Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 15:57
Les Ultramarins à la Gay prideTjenbé red, l’association de soutien aux LGBT d’origine ultramarine (lesbiennes, gays, bi et transsexuels) avait son char, samedi, à la Gay pride. On y a d’ailleurs vu le délégué interministériel à l’Egalités des chances des Français d’outre-mer, Patrick Karam. « Je suis venu apporter mon soutien à Tjenbé red car il y a un problème spécifique de discrimination dans la discrimination, avec les homosexuels ultramarins. Au sein de la communauté, ils sont victimes d’insultes, de coups, de rumeurs, de blagues qui humilient. Et s’il y a 13 fois plus de suicides chez les adolescents homosexuels en France, ce chiffre est plus important chez les Ultramarins… » Et il est vrai que nombre de jeunes qui font leur coming out sont bien souvent exclus de chez eux par leurs parents. Certes, aucune statistique n’est disponible, mais David Auerbach-Chiffrin, chargé d’un  rapport sur le sujet, a dressé d’ores et déjà, une longue liste de cas. « Les LGBT ne sont pas des malades mentaux, rappelle le délégué, et ceux qui le croient sont encore au XIXe siècle. » Patrick Karam entend donc faire de la pédagogie pour faire évoluer les mentalités. « Un électrochoc est nécessaire car une simple blague peut conduire au suicide. » Une situation d’autant plus anormale que les premiers à se moquer sont souvent eux-mêmes des homosexuels refoulés…

Le gonzo reportage de RDG
Patrick Karam a voulu s'afficher comme d'hab, il a été intronisé par David Auerbach-Chifrin sur le char de Tjembé Red avant de rejoindre le cortége des stars dans lequel il s'est retrouvé en dernière position, a la traîne pour ainsi dire...
En tête du carré vip (toujours aussi inaccessible si l'on est pas accrédité), encadré par une garde prétorienne crypto marxiste (service d'ordre du PCF... C'est pas gai comme disent les belges). Les places sont chères et historiquement squattées. Agglutiné autour du grand communiquant de la LGBT, on a vu Jean-Paul Huchon, Bertrand Delanoë, Harlem Désir et de nombreux média... On n'a pas croisé Jack Lang !!!!
On a croisé Louis Georges Thin avec la bandrole slavic et le responsable de la gay pride de Mosou qui ne doit pas avoir la vie facile !!!!! Il s'appelle Nikolaï Alexeïev ; il s'est fait savater sérieux a Moscou !!! C'est un homme courageux !!
C'était très festif et comme toujours très musical, on a beaucoup entendu BillieJean, Beat It, et Thriller  de Michael Jackson.
Il y avait  les policiers gay, la CFDT gay, l'UMP gay, le Modem gay, les arabes gay, les sportifs gay, les cyclistes gay, les étudiants gay, les enseignants gay, les barbus gay, etc etc....   on a cherché le char des présidents Gay ???? (ici je me rend compte que je devrai  écrire partout Gay et Lesbien...)
Sur le char de Tjembé red

Devant le char de
Tjembé red
Peut-on devenir une icone aujourd'hui ?...
Obama même à la Gay pride... "L'investissement projeté sur sa personne ne peut produire que de la déception", pour reprendre Cioran.
Référence à ces pays qui pendent facilement les hommes et lapident les femmes...
Jeune multicolore et plurisexuel of... Dim

Partager cet article

Repost 0

commentaires

James Agee 28/06/2009 20:42

REPORTAGE VRAIMENT TRÈS AMUSANT !!!

Articles Récents