Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 19:31
Marie-Luce Penchard coachée par François Fillon
La nomination de la nouvelle secrétaire d’Etat à l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard , a été un « choix souverain du chef de l'Etat », selon un proche du président. Le Château a d’ailleurs mis une veille en place, histoire de s’assurer que personne, dans le camp de la majorité, ne vienne lui glisser des peaux de banane sous le pied. Matignon semble aussi attentif à ce que tout se passe bien rue Oudinot : un récent communiqué de presse de Mme Penchard concernant les carburants laisse voir qu’il a été « revu par le PM ». Rien d’anormal en soi puisque le Premier ministre est la tutelle naturelle des ministres et secrétaires d’Etat, mais laisser cette mention à la vue des journalistes n’en est pas moins une petite bévue, surtout après la première prestation de Mme Penchard à l’Assemblée, mardi dernier, qui a obligé M. Fillon à l’attraper par la manche pour la faire se taire et s’assoir lors de la séance des questions au gouvernement, après une intervention du député Vert, Noël Mamère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

herve 04/07/2009 01:16

C est bien Nico prend des Stagiares comme secretaire d etat. J espere qu elle sait se servire d une photocopieuse et faire du cafe au moin.C est marrant mais j ai l impression que nico vas donner une forme d independance a la guadeloupe d ici peu, ce n est qu une sensation.

Articles Récents