Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 17:20

Penchard en Guyane les 17 et 18 juillet

Le nouvelle secrétaire d’Etat à l’Outre-mer devrait se rendre en Guyane les 17 et 18 juillet prochains. Elle reprend ainsi la mission assignée par le président de la République à Yves Jégo en février dernier, c'est-à-dire d’aller y clôturer les états généraux de l’Outre-mer. Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux sont allés aux Antilles en juin et Fillon à la Réunion, ce week end. Manquait plus que la Guyane.


Libéralisation du prix de l’essence après les vacances

Le dégel du prix du carburant dans les DOM devrait être programmé pour la fin août ou le début du mois de septembre selon une source au secrétariat d’Etat à l’Outre-mer. Car sans cela, l’Etat qui a déjà versé à la SARA 44 millions, devra encore sortir 100 millions d’euros à la fin de l’année. Pourquoi attendre alors ? Ce dégel provoquera inévitablement une hausse des prix à la pompe et ça aurait été du plus mauvais effet comme premier acte de Marie-Luce Penchard, secrétaire d’Etat.


LMC contre MLP

Marie-Luce Penchard a connu, mardi soir, sa première défaite parlementaire face au Sénat qui a rejeté massivement un amendement qu’elle proposait dans le cadre du projet de loi organique pour la Nouvelle-Calédonie. Parmi ses opposants, on comptait sa maman. Lucette Michaux-Chevry a voté contre elle.


Photo de famille indésirable

Impossible de prendre en photo Marie-Luce Penchard et Lucette Michaux-Chevry, mardi soir à la fin de la séance au Sénat. Le conseiller en communication de la secrétaire d’Etat s’est interposé entre elles et notre reporter qui voulait immortaliser cet instant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents