Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Les DOM intéressés aux paris en ligne

Les jeux en ligne étaient au menu de la commission des finances cette semaine à l’Assemblée nationale. Les départements et collectivités d’outre-mer ont fait part de leur souhait d’être intéressés à la rétrocession d’une part des bénéfices, tels les amendements déposés par Victorin Lurel. Les communes possédant un hippodrome, comme celles possédant un casino réclament une part de 15 % plafonnée à 10 millions d’euros, les fédérations sportives ont réclamé une part de 1 % non-plafonnée. Eric Woerth, ministre du Budget a indiqué qu’il fallait laisser vivre la poule aux œufs d’or avant de commencer à vouloir la plumer. Le rapport de la commission des finances sur le sujet sera rendu en septembre mais les amendements de Victorin Lurel ont d’ores-et-déjà été rejetés.

Luc Laventure veut raviver Top courses

Reçu le 7 juillet dernier par Patrice Duhamel, n°2 de France Télévisions, Luc Laventure, le Martiniquais qui dirige les antennes de RFO, a eu droit à la douche écossaise ! Tandis que Wallès Kotra, le Calédonien qui dirige les infos à RFO, voyait ses projets acceptés, le directeur des antennes s’est vu refuser tous ses projets, qu’ils concernent l’émission hebdo avec Doc Gyneco ou la quotidienne. Pour le coup, il aurait demandé au spécialiste du tiercé, Jack Vautrin, de ressusciter Top courses !

Un hexagone et des îles

« La France, c'est un hexagone et des îles. Comme je suis très patriote, je suis vraiment fier qu’un représentant d’un territoire de l’outre-mer, de surcroît le plus éloigné, soit à la tête d’un grand club de ligue 1. J'ai connu  Antoine Kombouaré quand il entraînait la réserve du PSG. C’est vraiment quelqu’un de bien, et j’ai confiance en lui. Cela dit, et malgré le talent de ce Calédonien, je  ne vois pas le PSG finir dans les trois premiers. » Un compliment signé Guy Roux, figure mythique du foot français, qui vient de resigner pour 2 ans à Canal+.

Pour Flosse, l’Elysée ne voulait pas d’un train de sénateur

Saisi le 13 juillet par la Garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie de la demande de levée d’immunité parlementaire de Gaston Flosse, le Sénat n’avait semble-t-il pas l’intention d’aller très vite. La présidence de la République a poussé à la réunion d’un bureau extraordinaire sur le cas Flosse. Le conseiller outre-mer de l’Elysée confiait d’ailleurs lors de la garden party : « On choisira la meilleure date ». Pour le Sénat, initialement, c’était plutôt  septembre. Gérard Larcher se défend sèchement : « Il n’y a eu de pression de personne. Je suis assez grand garçon et président du Sénat. Je convoque le bureau à la date où je décide de le convoquer ».

René Dosière joue la transparence

Le député apparenté socialiste de l’Aisne René Dosière, connu pour son intérêt de l’outre-mer et ses rapports sur les comptes de l’Elysée, donne l’exemple. Sur son blog, il dévoile l’ensemble des dépenses de son enveloppe parlementaire.

http://renedosiere.over-blog.com/

Penchard aimerait ne plus avoir Jégo en photo

Sous l’ère Jego, le budget communication du secrétariat à l’Outre-Mer avait pris du poids (cuisinier trois étoiles au Michelin pour l’annonce de la campagne promotionnelle pour partir en vacances aux Antilles, présentation des vœux au musée de l’homme, Moleskine et clés USB offertes aux journalistes…) L’une des dernières commandes a été un jeu de petites fiches d’information sur l’outre-mer. Conséquence, Marie-Luce Penchard a aujourd’hui sur les bras 66 cartons de 150 exemplaires, avec sur chacun d’entre eux la photo d’Yves Jégo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bien les brèveshttp://www.rageap.fr/component/option,com_fjrelated/Itemid,111/id,288/layout,blog/view,fjrelated/
Répondre
C
IL EST TROP FORT CE LUC LAVENTURE !!! VRAIMENT TROP FORT !!!
Répondre