Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 13:54

Domota sur Tropiques FM

Elie Domota a passé son week-end à la fête de l’Huma, à la Courneuve dans le 9-3, où il était invité avec une délégation du LKP. Bien qu’il se soit exprimé publiquement et à plusieurs reprises ce week-end, lundi matin, la presse nationale, les radios ou les télévisions n’ont pas fait mention de sa présence en métropole. Seule Tropiques FM, la radio communautaire des Antilles s’est mise sur le coup. Entre 12 et 13 heures, hier, Elie Domota était l’invité de Jean-Jacques Seymour dans son émission, Les impertinents, avec un confrère de RFO Radio et un de France-Antilles. Pour commencer, « la bombe n’est pas désamorcée », a proclamé Elie Domota qui indiquait qu’ »un sondage révélait que 150 000 personnes restaient mobilisées. « L’Etat est débordé par la situation, les états généraux sont un flop et l’Etat garant de la profitasyion, l’essence en est le meilleur exemple… » Le syndicaliste a fustigé ceux qui pensaient que l’échec scolaire serait consécutif au blocage : « Le recteur, chef de file du colonialisme français a été déçu… » Il a encore assuré qu’il n’y avait pas eu plus de fermeture d’entreprises en 2008 qu’en 2009. M. Domota a été très clair : « L’Etat doit financer intégralement notre développement économique et social au nom de la dette coloniale. Interrogé sur ses fameuses « brigades des prix », le leader LKPiste a rappelé qu’il s’agissait d’un bureau d’études ouvrières financé par l’Etat et la Région et ne voyait pas de quyoi on pouvait parler quand on évoquait les risques de dérapage. Enfin, sur la question des élections régionales ou d’une consultation populaire pour ou contre une assemblée unique, « le LKP aura son mot à dire ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

herve 18/09/2009 05:56

Je ne veut pas payez pour les betises de tous mes Ancetres (Algerie ,guerre de kore,Afrique et puis Napoleon...). Par contre je veut bien de l indepandence de la guadeloupe. 

Articles Récents