Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Philippe Chaulet élu président de la fédération UMP de Guadeloupe

Certains auraient préféré, l’Ansoise Claudy Mauvrel, mais c’est l’ancien bras droit de Lucette Michaux-Chevry, l’ancien député Philippe Chaulet en rupture avec la sénatrice maire de Basse-Terre, qui a décroché le pompon. Contre toute attente.

Réaction de Marie-Luce Penchard, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer.

 

Comment réagissez-vous à cette élection ?

Le parti fonctionne de manière démocratique, donc c’est le résultat, j’en prends acte. Je lui souhaite bonne chance pour sa nouvelle mission. On a des échéances importantes. Il faudra pouvoir rassembler, réunir tous les militants pour faire en sorte qu’aux prochaines élections, l’UMP se place dans une situation honorable. En tout cas, moi je suis UMP, je reste UMP et j’ai la conviction que les valeurs que porte l’UMP existent en outre-mer et nous pouvons devoir avancer en ce sens.

N’auriez-vous pas préféré que le choix se porte sur Mme Mauvrel ?

Je n’ai pas fait mon choix à ce sujet, je n’ai donné aucune consigne de vote. J’ai dit ce que j’avais à dire au niveau des élus lorsque j’ai é té amenée à les rencontrer. Ce qui m’importe, c’est réunir toute ma famille politique, toute la famille qui compose la majorité présidentielle. Maintenant, les cadres du parti ont choisi un candidat, il appartient maintenant au président d’assumer ses fonctions pour que cette fédération qui a entamé un travail en profondeur puisse le poursuivre parce que nous avons des échéances électorales importantes, donc il faut pouvoir rassembler, avoir cette capacité de réunir tous ceux qui constituent la majorité présidentielle en Guadeloupe. Je souhaite à M. Philippe Chaulet le soin de pouvoir le faire dans les meilleures conditions.

Propos recueillis par FXG, agence de presse GHM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article