Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 13:26

Marc Rochet succède à Jean-Paul Dubreuil à la tête d’Air Caraïbes

Jean-Paul Dubreuil, jusqu’à présent président du conseil d’administration d’Air Caraïbes, devient président du conseil de surveillance de la compagnie et Marc Rochet qui était, depuis 2001, membre du conseil d’administration, président du directoire. A ce titre, Marc Rochet aura la responsabilité directe d’Air Caraïbes mais aussi des deux autres filiales qui composent le Pôle Aérien Air Caraïbes :  Air Caraïbes Atlantique, opérateur dédié aux vols transatlantiques, qui met en ligne 4 Airbus  A 330 entre la métropole et les destinations de Fort de France, Pointe à Pitre et Cayenne, et  Air Caraïbes Industries, la structure en charge de la maintenance du réseau régional.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique de Poitiers, Marc Rochet est également titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de l’Institut d’Administration des Entreprises de  Toulouse. Il débute sa carrière en qualité d’ingénieur à la direction du matériel d’Air Inter (1976). En 1979, il devient directeur technique d’Air Guadeloupe avant de passer en 1982 directeur chez Europe Aéro Service. Revenu chez Air Inter, il occupe les fonctions de directeur de l’escale d’Orly-Ouest, puis devient directeur général de la compagnie Aéromaritime en 1988, filiale d’UTA. Marc Rochet fusionne en 1991 Air Outre Mer et Minerve sous la marque AOM. De 1996 à 2001, il occupe les fonctions de président directeur général des compagnies aériennes TAT, Air Liberté, AOM et Air Littoral. Il sera ensuite nommé directeur général de Travelprice.com de 2001 à 2003. En 2006, Marc Rochet fonde et dirige la compagnie L’Avion, rachetée en 2008 par OpenSkies, filiale de British Airways.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents