Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 10:22

3500 entreprises mobilisées pour l’insertion des Ultramarins

Gérard Mestrallet, PDG de GDF – SUEZ et président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), et le délégué interministériel Patrick Karam, ont signé jeudi une charte de partenariat pour favoriser l’insertion des Ultramarins. Cette charte de partenariat mobilise les 38 clubs de FACE et 3 500 entreprises partenaires du réseau et prévoit le développement de FACE dans les DOM. Cette convention avec FACE envisage la redynamisation des territoires en difficulté de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion par le développement de clubs FACE. La FACE va ainsi renforcer celui existant de la Martinique, relancer la structure embryonnaire de la Guadeloupe, créer dès que possible un club à la Réunion et examiner la possibilité d’une semblable initiative en Guyane. La fondation veut aussi renforcer les actions en faveur de l’égalité des chances des publics ultramarins résidant dans l’Hexagone. L’action de la FACE se structure autour de 4 champs d’intervention que sont l’emploi, l’insertion professionnelle et l’alternance, le développement économique et social durable des territoires, la prévention de l’exclusion, la médiation sociale et les services aux particuliers, et l’accompagnement des collaborateurs en faveur de l’égalité et de la diversité.

En 2008, FACE a accompagné 5 800 personnes vers l’emploi. Elle a accueilli 30 000 personnes dans le cadre de ses activités de médiation sociale. 1 200 collaborateurs ont été formés aux enjeux liés à l’égalité de traitement et à la diversité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents