Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

La date des consultations populaires en Martinique et Guyane en question

Le quotidien Ouest-France annonçait dans son édition du 24 septembre que le président de la Républiquela Martinique, et MM. Antoine Karam et Alain Tien Liong pour la Guyane. Mais  ce ne sera « pas forcément »  le cas. Les dates pourraient  aussi bien être dévoilées à l’issue du conseil interministériel de l’Outre-mer prévu fin octobre, début novembre et les consultations pourraient même avoir lieu assez rapidement dans la foulée. selon l’entourage du président, annoncerait la date des référendums en Martinique et en Guyane le 7 octobre prochain. Il est vrai que c’est à cette date que Nicolas Sarkozy doit recevoir les présidents des collectivités territoriales, MM. Alfred Marie-Jeanne et Claude Lise pour

Agence de presse GHM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H

C est comme tous les antillais venue en seine saint denis et qui vote : ca change la donne.


Répondre
R

Ce référendum pour être crédible,devra obligatoirement inclure la diaspora  DOMIENNE de France!
Car quand il y à une élection en France,les Français de l'Etranger participent.
Donc ,pas d'exclusion de nos compatriotes!
Un autre problème,la nationalité,accordée à de nouveau venu  aux pays déstabilise notre communauté historique,doit-on privilègier le droit au détriment de notre histoire commune?
Imaginons 20 millions d'originaires des pays de l'Est s'installent en ayant la nationalité française,quel sera la réaction des BRETONS DES NORMANDS DES CORSES SAVOYARDS....?


Répondre