Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 10:46

PRESIDENTIELLE

Taubira déterminée à y aller

Le congrès du Parti radical de gauche (PRG) qui se tient ce week-end à l’Aquaboulevard de Paris, est celui de tous les dangers pour Christiane Taubira. 2,34 % des voix en 2002, plus de 650 000 électeurs l’ont poussée à rééditer sa candidature à la présidentielle, le 10 juillet dernier. Le PRG doit décider, ce week-end, s’il investit ou non un candidat.

Un vote viendra sceller cette disposition dimanche midi. « On a 40 fédérations pour nous », assure Eric Montès, président de la coordination pour la candidature de Christiane Taubira au PRG. En face, il en aurait une bonne trentaine… Au milieu, indécis, une quinzaine. « Le résultat est très indécis, mais ils vont essayer de nous battre par sur le nombre de délégués, poursuit Montès. C’est un système de vote où les élus sont surreprésentés. » Le président du PRG, Jean-Michel Baylet tient la ligne contre la candidature Taubira. Il tient un deal avec le PS qui leur promet 34 circonscriptions aux législatives. Actuellement, le PRG a dix élus au Palais Bourbon. Eric Montès assure qu’ils sont hyper décidés et pense d’ailleurs que l’accord électoral est un marché de dupes. « Taubira et Zucharrelli, en Guyane et en Corse, n’ont pas besoin du PS. Et les circonscriptions qu’il nous laisse sont à droite à 70 % ». Cela suffira-t-il à faire pencher la balance ? Le spectre du 21 avril en terrorise encore !

(Photo Régis Durand de Girard)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents