Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 18:07

MUSIQUE ET MODE

Afrikasting dans les start up

Régis Cressan, l’entrepreneur de spectacle, associé de Patrick Coppet, est venu présenter à Paris la prochaine édition d’Afrikasting qui se déroule du 12 au 17 décembre en Martinique et à Saint-Martin. Autour de lui, dans les spacieux locaux du salon Paul Ricard, rue Royale, le styliste de Johnny, Jean-Claude Jitrois, son égérie, le mannequin Sarah Marshall, la petite fille de Michèle Morgan, ,Jean-Pierre Marty de la maison de couture Feraud, Magloire, héros du Morning live sur M6, la cuisinière Babette de Rozière et le styliste martiniquais Michel Denis. « On a voulu monter un produit à mi-chemin entre la musique et la mode », a expliqué Régis Cressan qui manage ce show depuis 2001. Après la rhumerie du Simon, la Pagerie ou le fort Saint-Louis, Afrikasting s’installe à Madiana cette année pour la grande soirée du 13. La grande salle du palais des congrès pourra accueillir 650 personnes. « C’est un coup de projecteur nouveau sur la destination Martinique », selon Pascal René-Adélaïde, directeur Europe du CMT. Sur scène les mannequins porteront les créations des maisons parisiennes Feraud, Jitrois, de Meiling (Trinidad), Miguel Pena (New York/Porto Rico) et Michel Denis (Martinique/Paris). La partie musicale sera assurée par Youth wave. Youth wave est le groupe saint-martinois qui a remporté le prix de la musique au dernier carnaval antillais de Paris. Ses membres jouent ensemble depuis 18 ans. Soca, kalipso et Rn’B… La soirée se terminera en after sur le parking de Madiana !

Pour la soirée de clôture, tout le monde se transporte à Saint-Martin. L’office du tourisme de Saint-Martin et Air Caraïbes sont partenaires. Une party, « pleine de surprises », sera donnée le 16 décembre au Domaine, un quatre étoiles à l’anse Marcel ! Marcel. Jazzie B viendra jouer sa soul made in London.

Babette de Rozière félicitée par Magloire

Babette de Rozière, la Martiniquaise dont la table a remplacé celle de Joël Robuchon, rue de Lonchamp dans le XVIe arrondissement, est dans les bras de l’animateur Magloire. Elle vient de décrocher le prix du design et de la création 2007 pour sa ligne de vaisselle Alizé. (Photo : Régis Durand de Girard)

Margareth Lahoussaye-Duvigny sera-elle la prochaine égérie de Michel Denis ? Ce styliste martiniquais installé à Paris viendra présenter pour la première fois ses créations au pays !

La petite fille de Michèle Morgan est l’égérie du styliste de Johnny Hallyday, Jean-Claude Jitrois (à droite). Elle portera ses créations à Fort-de-France.

Jean-Pierre Marty (maison Feraud), Olivier Louis (responsable promotion Europe de l’office du tourisme de Saint-Martin), Jean-Claude Jitrois et Pascal René-Adélaïde (directeur Europe du CMT) entourent une égérie martiniquaise à l’entrée des Salons Paul Ricard, rue Royale, à Paris.

Régis Cressan a monté Afrikasting en 2001 après avoir produit nombreux spectacles vivants. Il est associé à Patrick Coppet au sein de C2 Entertainment.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lolita 15/03/2010 14:52



Sans vouloir faire dans le chauvisnisme, Babette de Rozieres est Guadeloupéenne.



fxg 16/03/2010 14:46


c'était une erreur de jeunesse...


Articles Récents