Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 15:35

Jacques Gillot s'initie au foie gras

Ne cherchez pas Jacques Gillot les 26 et 27 octobre prochains, à Saint-Malo (le départ est le 29) ou sur les bancs du Sénat pour la discussion du statut des Iles du nord (le débat n’a lieu que le 30). Le sénateur de la Guadeloupe, membre de la commission des affaires sociales, va effectuer un « stage d’immersion » chez La Cuisine de Babeth, à Villeneuve sur Lot.

 

Après une présentation de l’entreprise, le sénateur Gillot visitera la conserverie et pourra observer la fabrication d’un produit et la mise en avant de la production du foie gras de canard. Le communiqué de presse ne dit rien sur une séquence de dégustation. L’après-midi sera consacrée au développement de l’activité de l’entreprise, notamment en matière de vente aux particuliers et de grande distribution. Le lendemain, Jacques Gillot visitera un hypermarché Auchan, dans le cadre de l’opération « Terroir Auchan », puis il participera à un débat sur le thème des synergies entre les entreprises locales et les réseaux de grande distribution. Ce « stage d’immersion » s’inscrit, selon la présidence du Sénat, dans la démarche voulue par Christian Poncelet, de « nouer un dialogue constructif et permanent entre le monde de la politique et celui de l’entreprise et de la recherche ». Et de la gastronomie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents