Au sénat
La soirée des maires au Sénat
La traditionnelle soirée offerte par le président du Sénat, Christian Sénat, à l’occasion du Congrès des maires, a eu lieu mercredi soir. France-Antilles et France-Guyane y étaiten.
Grande-Terre et Côte-sous-le-vent
Le directeur général des services de la mairie des Abymes, Christian Gatoux est en compagnie du maire de Bouillante, Robert Racon. (photos Régis Durand de Girard)
Jacques Gillot et ses amies mouliennes
Autour du sénateur Jacques Gillot, les adjointes de Gabrielle Louis-Carabin au Moule, Mmes Eulalie Tchenquela et Joanie Achoun qui, visiblement, ne se laissent pas impressionner d’être sous les ors du palais du Luxembourg.
Laguerre, au Sénat comme la guerre
Jean Laguerre, le président de l’association des maires, Paul Melion, membre de l’UNOM, et le jeune directeur général des services de la mairie de Goyave, Jean-Luc Edom.
La nièce et la tante
Juliette Jean-Baptiste (à gauche) est la Martiniquaise qui succède à Patrick Karam, à la tête du Collectifdom. A côté d’elle, sa nièce, Ingrid Jean-Baptiste, qui a intégré, cette saison, la rédaction de « Des mots de minuit », sur France 2.
Une courte apparition du ministre
François Baroin (en compagnie du président du Sénat et de la députée polynésienne, Béatrice Vernaudon) est venu rapidement saluer les élus. Il était retenu à l’UMP pour régler « une affaire de famille », politique cela va de soi, vu les temps qui courrent…
Mesdames des Abymes et les sénateurs
Les sénateurs Claude Lise, Daniel Marsin et Serge Larcher, hôtes de la soirée, sont entourés d’élus de la mairie de la mairie des Abymes, Mmes Moeza et Peramin.
Le numéro 2 de l’Etat et le reporter
Le président Poncelet pose aux côtés de l’envoyé permanent de France-Antilles et France-Guyane à Paris.Max et les trois Serge
Serge Angély, de l’Education nationale, Serge Noteuil, infirmier psychatrique, et Max Jean-Baptiste, du conseil général, entourent leur ami, le débonnaire et affable sénateur de Martinique Serge Larcher.
L’universitaire du congrès
Joël Boudine, maître de conférences à l’UAG et auteur du Régime fiscal des collectivités d’outre-mer (préface de Bernard Castagnede), paru chez L’Harmattan, a profité de son savoir pour venir l’exposer à l’occasion du 89e congrès des maires. Il accompagnait le maire de Macouba.
Fonds-Saint-Denis y était !
De gauche à droite, Jean-Claude Eugène, directeur général des services, Hubert Bussy et Joseph Jean-Baptiste, tout deux adjoints au maire de Fonds-Saint-Denis.
Gastronomie à Case-Pilote
Case-Pilote était bien représenté avec Jean-Pierre Ducros, conseiller municipal, Marie-Gabrielle Sévère, adjointe au maire et le gérant des Deux-Gros, le conseiller municipal Jacques Audigé.
Deux présidents, deux sénateurs
Claude Lise est avec Christian Poncelet, le président du Sénat. Ce dernier très en forme et dont l’humour se rapproche de plus en plus de celui des anciens du Muppett show, a fait hurler de rire toute l’assistance !
Béatrice Bellaypose avec le sénateur Larcher
Le sénateur de ces dames
Autour de Georges Othily, Sylvie Horth, conseillère municipale de Sinamary et cousine de Gil Horth, le dauphin de Georges Othily, Line Boisdur de l’association pour l’expression et la formation des Antillais et Guyanais, le sénateur de la Guyane et Béatrice Mongis, elle aussi conseillère municipale de Sinamary.
Aline et Georges
Mme le député, M. le président
Très en forme, Christian Poncelet dont l’humour se rapproche de plus en plus des anciens du Muppett Show, a fait hurler de rire toute l’assistance. Juliana Rimane éprouvait une certaine fierté de poser aux côtés du numéro 2 de l’Etat, successeur qui plus est de Gaston Monnerville.