Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 18:42

La soirée des maires au Sénat

La traditionnelle soirée offerte par le président du Sénat, Christian Sénat, à l’occasion du Congrès des maires, a eu lieu mercredi soir. France-Antilles et France-Guyane y étaiten.

 







Grande-Terre et Côte-sous-le-vent

Le directeur général des services de la mairie des Abymes, Christian Gatoux est en compagnie du maire de Bouillante, Robert Racon. (photos Régis Durand de Girard)

 










Jacques Gillot et ses amies mouliennes

Autour du sénateur Jacques Gillot, les adjointes de Gabrielle Louis-Carabin au Moule, Mmes Eulalie Tchenquela et Joanie Achoun qui, visiblement, ne se laissent pas impressionner d’être sous les ors du palais du Luxembourg.

 









Laguerre, au Sénat comme la guerre


Jean Laguerre, le président de l’association des maires, Paul Melion, membre de l’UNOM, et le jeune directeur général des services de la mairie de Goyave, Jean-Luc Edom.

 





La nièce et la tante

Juliette Jean-Baptiste (à gauche) est la Martiniquaise qui succède à Patrick Karam, à la tête du Collectifdom. A côté d’elle, sa nièce, Ingrid Jean-Baptiste,  qui a intégré, cette saison, la rédaction de « Des mots de minuit », sur France 2.

 










Une courte apparition du ministre

François Baroin (en compagnie du président du Sénat et de la députée polynésienne, Béatrice Vernaudon) est venu rapidement saluer les élus. Il était retenu à l’UMP pour régler « une affaire de famille », politique cela va de soi, vu les temps qui courrent…

 


 



Mesdames des Abymes et les sénateurs

Les sénateurs Claude Lise, Daniel Marsin et Serge Larcher, hôtes de la soirée, sont entourés d’élus de la mairie de la mairie des Abymes, Mmes Moeza et Peramin.

 













Le numéro 2 de l’Etat et le reporter

Le président Poncelet pose aux côtés de l’envoyé permanent de France-Antilles et France-Guyane à Paris.












Max et les trois Serge

Serge Angély, de l’Education nationale, Serge Noteuil, infirmier psychatrique, et Max Jean-Baptiste, du conseil général, entourent leur ami, le débonnaire et affable sénateur de Martinique Serge Larcher.

 











L’universitaire du congrès

Joël Boudine, maître de conférences à l’UAG et auteur du Régime fiscal des collectivités d’outre-mer (préface de Bernard Castagnede), paru chez L’Harmattan, a profité de son savoir pour venir l’exposer à l’occasion du 89e congrès des maires. Il accompagnait le maire de Macouba.

 





Fonds-Saint-Denis y était !

De gauche à droite, Jean-Claude Eugène, directeur général des services, Hubert Bussy et Joseph Jean-Baptiste, tout deux adjoints au maire de Fonds-Saint-Denis.

 












Gastronomie à Case-Pilote

Case-Pilote était bien représenté avec Jean-Pierre Ducros, conseiller municipal, Marie-Gabrielle Sévère, adjointe au maire et le gérant des Deux-Gros, le conseiller municipal Jacques Audigé.

 




Deux présidents, deux sénateurs

Claude Lise est avec Christian Poncelet, le président du Sénat. Ce dernier très en forme et dont l’humour se rapproche de plus en plus de celui des anciens du Muppett show, a fait hurler de rire toute l’assistance !

 








Béatrice Bellaypose avec le sénateur Larcher









Le sénateur de ces dames

Autour de Georges Othily, Sylvie Horth, conseillère municipale de Sinamary et cousine de Gil Horth, le dauphin de Georges Othily, Line Boisdur de l’association pour l’expression et la formation des Antillais et Guyanais, le sénateur de la Guyane et Béatrice Mongis, elle aussi conseillère municipale de Sinamary.

 









Aline et Georges

Aline Kayamare, conseillère municipale d’opposition de Saint-Laurent, pose en compagnie de Goeroges Othily. Une composition qui ne présage en rien des alliances politiques à venir…

 


 


 


 

 

Mme le député, M. le président

Très en forme, Christian Poncelet dont l’humour se rapproche de plus en plus des anciens du Muppett Show, a fait hurler de rire toute l’assistance. Juliana Rimane éprouvait une certaine fierté de poser aux côtés du numéro 2 de l’Etat, successeur qui plus est de Gaston Monnerville.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents