Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

VERNISSAGE. Latitudes 2006, Terres d’Amazone à la mairie de Paris

Bertrand Delanoë et Léon Bertrand ont inaugué, en compagnie de Yannick d’Escatha, président du CNES, le 14 décembre, l’exposition Terres d’Amazone à l’hôtel de ville de Paris.
Reportage.


Les photos sont signées Régis Durand de Girard

Un plateau d’artistes


Alain Hauss, le directeur des affaires culturelles de la Guyane, Patrick Rimoux, un sculpteur qu’on a pu voir à Cayenne dans « Danser la vie », la chorégraphe Norma Claire, et autour de la déléguée génrale à l’Outre-mer de la mairie de Paris, George Pau-Langevin, les deux comédiens, Jean-Michel Martial et Pierre Saintons.

 

Mémoire et consulting


Guislaine Gadjard, consultante culturelle, et le réalisateur Jean-Luc Verderosa, auteur du documentaire « Mémoire et récits de Guyane ».

Le Quai Branly et l'archéologue


André Delpuech, l’homme qui a longtemps fouillé les plages de Guadeloupe à la recherche des vestiges amérindiens et qui s’occupe désormais des collections des Amériques au musée du Quai Branly, s’entretient avec Stéphane Rostain, archéologue au CNRS et spécialiste de la Guyane.

La dame du musée Dapper


Christiane Falgayrette-Levreau, toujours à l’affût de la création et des arts des pays du Sud, est venue visiter l’exposition Terres d’Amazone. Elle s’entretient avec George Pau-Langevin.

L’Amazonie au sommet


Bertrands Delanoë et Léon Bertrand entourent le président du centre spatial guyanais, Yannick d’Escatha.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article