Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Affaires Sevran, Frêche, Finkielkraut : Calixte Beyala, Claude Ribbe et Claudy Siar montent un comité de vigilance

Contre « la libération de la parole négrophobe », Claude Ribbe, Calixte Beyala, Claudy Siar, Marie-José Alie, Daniel Valminos et d’autres ont annoncé samedi matin au square de Sèvre-Babylone, à Paris, que face aux dérives verbales des Pascal Sevran, Georges Frêche ou Alain Finkielkraut, ils mettaient en place « un comité de vigilance contre le racisme et la négrophobie ». Claude Ribbe s’en est pris à Alain Finkielkraut qui l’appelle « le normalien noir », à Pascal Sevran et à ses défenseurs qui se sont fendu, dans Libération, d’une lettre de soutien. Calixte Beyala a donné quinze jours au patron de France-Télévisions pour suspendre l’émission de l’animateur. Faute de quoi, elle menace de faire boycotter les annonceurs de son émission. Elle a dénoncé le soutien de Lang et Delanoë à Sevran et rappelé un chiffre : 12 % d’Afro-Français en France. « Nous réagirons économiquement ! »

Claudy Siar a témoigné avoir été discriminé par Pascal Sevran et conclu : «  Cet homme ne respecte pas une partie de l’humanité parce qu’elle est misérable, parce qu’elle est noire. »

Selon le président du Collectifdom qui attaqué Pascal Sevran, Alain Finkielkraut et Georges Frêche en justice, « Sevran a eu tort de ranimer les blessures plutôt que de faire profil bas. »







 Le neg plus ultra

Dieudonné a semé le trouble en arrivant dans le bar de l’hôtel Lutétia, où était prévue la conférence du presse du comité de vigilance contre le racisme et la négrophobie. Jean-Claude Tchicaya est parti aussitôt, assurant sa présence incompatible avec celle de l’humoriste controversé. Face à cette situation imprévue (« il n’était pas invité », assurait Claude Ribbe), Calixte Beyala a envoyé Claudy Siar lui demander de ne pas rester. Dieudonné s’est entretenu un petit moment avec l’animateur de RFI, dans le hall du Lutétia, puis il a pris congés. Sans esclandre. « Ok, je comprends… », aurait-il déclaré à Claudy Siar.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Claude Ribbe ! Soit ! <br /> Et quelle place pour de grands intellectuels comme Edouard Boulogne qui a aussi son point de vue sur la question, non dépourvu d\\\'intelligence acérée ? Et sage ! Très sage !<br /> Hors les Opprimés institutionnels de carrière, rémunérés, qui ne représentent pas grand chose, sauf leurs gueulantes,  vociférations sans lendemains ?<br /> Il est gentil Claude Ribbe !<br /> Et la Merde, la Grande Merde demeure !<br /> Sans lendemain ! <br /> même pas 5 minutes !<br />  
Répondre