Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 11:34

Judes Louisy veut diffuser l’artisanat et la gastronomie créoles en Europe

Formé au lycée de Baimbridge comme serveur, voilà 22 ans que Judes Louisy travaille dans le milieu de la restauration à Paris. Un jour, on lui a demandé d’organiser un dîner antillais pour le personnel de Castorama. Faute de moyens et de réseaux, il n’a pu le faire… C’est ainsi qu’il a décidé de monter l’Association pour la diffusion événementielle et la promotion. Autour de lui, Cécile Soulac, Alice Boston, Pascal Angélie, Gaelle Marchal, Jean-Marie Piral, Maurice Louisy et Rosite Ségor. Ils proposent aux petits producteurs locaux de représenter leurs produits en ligne et dans les foires et salons de métropole et d’Europe. Ils testeront leur capacité d’action lors de la prochaine foire de Paris et à Belle-Île en mer pour le départ de la BPE. Ils entendent aussi organiser des stages de découverte culinaire créole en direction des lycéens et du grand public, « y compris les Antillais de Paris ! » La Ville de Montrouge aurait pris une option pour deux stages en milieu scolaire pour 2007. Leur priorité est de trouver les partenaires locaux qui veulent signer leur contrat de partenariat : «  Les producteurs nous envoient la marchandise que l’on exposera dans le salon de leur choix. On leur évite des frais de déplacement, d’hébergement, de stand. » Son budget prévisionnel se monte à 60 000 euros dont 12 000 pour le site Internet. « 2007 servira à ficeler l’organisation et convaincre. En 2008, nous passerons à l’action avec le lancement de la fête des cuisinières à Paris ! »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LOUISY 24/01/2007 21:46

Bjr
Merci pour le papier, je transmis à Ferdy LOUISY qui est très occupé en ce moment avec la visite des politiques en Guadeloupe l'adresse.
J'espère vous rencontrer ultérieurement pour la soirée de la soirée de lancement ou peut être avant dès qu'il y a une action.
Jude c'est sans S et ANGELY c'est avec un Y
Dans l'ensemble c'est exact mais j'insiste sur les 3 pôles:
1- Promotion
2- Diffusion
3- Formation (stages pratiques et dégustations) ce qui peut favoriser le tourisme dans les îles
Cordialement
ADEPromotion
M. LOUISY Jude

Articles Récents