Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 12:48
CONCERT
Horidom ka’ribean festival au Bataclan

Réunir sur la scène du Bataclan Sael, Dominik Coco, Straika D, V-Ro, Saik et Admiral T, c’est le challenge d’une bande de copains. Antillais de Paris, nostalgiques de l’ambiance des soirées de leur adolescence, « les soirées où les tambou ka donnaient le rythme aux platines des Dj’s les plus hot du moment », Audrey Girard, Ciryl Coudoux et Mael Vainqueur ont fondé leur association, Horizon DOM TOM, alias Horidom. Depuis deux ans, ils écrèment les salles parisiennes où ils organisent des événements afro-caribéens. Ils ont tourné au Plazza Madeleine, à la Galerie, au Back up ou à la Scala. Mais cette fois, avec cette première édition du Horidom ka’ribean festival au Bataclan, les quatre copains ont mis la barre plus haut. « Ce n’est pas une soirée, c’est un concert », nuance Ciryl, heureux de pouvoir annoncer que tous les artistes annoncés sont là. « Oui, Admiral T sera là ! » Ouverture des portes à 18 heures, puis autour du Majestic gang (cinq musiciens et une choriste), les vedettes caribéennes se produiront tour à tour, parfois ensemble. Horidom promet du zouk, du reggae du dance hall, mais aussi du gwo ka et du carnaval. « Ce festival est placé sous le signe de la musicalité traditionnelle, contemporaine et futuriste ».

Au Bataclan, le 18 février, 18 heures. 29,90 euros

Au bénéfice des myopathes

Les organisateurs du festival ont décidé de reverser une partie de la recette de la soirée su 18 février à l’association française de lutte contre la myopathie. Ils ont tenu à donner à ce festival une orientation humanitaire. Ils sont actuellement en négociation avec Trace et RFO pour une éventuelle retransmission et Air Caraïbes transportera les musiciens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents