Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 14:12

Trois questions à Patrick Karam, porte-parole des comités de soutien des originaires d’outre-mer à Nicolas Sarkozy

« Thuram a l’indignation sélective »

Les déclarations de Lilian Thuram vous choquent en quoi ?

Il avait l'occasion d'intervenir pour défendre les Antillais, quand les médias nationaux ont fait campagne parce que j'avais attaqué Alain Finkielkraut, Olivier Pétré-Grenouilleau. Je l’ai appelé pour lui demander de réagir, de prendre position, de nous aider à passer dans une grande émission pour expliquer à l'opinion publique que nous n'étions pas anti-français, ni antisémite que nous voulions simplement défendre la loi Taubira. Fogiel et Ardisson étaient d’accord pour m'entendre si Thuram m'accompagnait. Il est demeuré silencieux face à ces gens qui vomissaient leur haine.

Vous lui reprochez encore d’avoir tiré sur Sarkozy après ses propos sur la « racaille » ?

Sur les émeutes urbaines, Thuram a parlé de Noirs. Je lui ai fait savoir qu'il ne fallait pas parler des Noirs mais d'originaires d'Afrique, que les Antillais n'y étaient pour rien et que cela portait préjudice à notre image. Or Lilian Thuram a continué de mélanger les choses. Et voilà qu’il reparle de Noirs. Il veut laisser croire aux Antillais que Sarkozy est raciste. Ca lui est égal de porter préjudice aux Antillais en les mêlant aux violences urbaines, alors qu'ils n'y étaient pas.

Vous lui reprochez son engagement politique ?

Je comprends que Thuram soit engagé dans la campagne de Ségolène Royal, c'est son droit et c'est important que nous ayons des originaires d'outre-mer toujours visibles. Mais Thuram doit prendre conscience que son poids au PS l’autorise à peser dans le bon sens pour l'outre-mer. Qu’a-t-il fait contre Frêche ? L'attitude de Janine Maurice-Bellay, la seule élue socialiste antilllaise au conseil régional d'Ile de France qui s'est battue en manifestant toutes les semaines devant son parti est plus courageuse. Lurel a été aussi courageux. Thuram a l'indignation sélective. Il préfère cogner sur Sarkozy et s'abstient quand il s'agit d'autres combats.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Guy Guioubly 11/03/2009 14:14

Martinique Guadeloupe Guyane Réunion ect... France 5, Paul Amar, Guy Guioubly Revu et corrigé ...
1
http://www.grioo.com/ar,ma_deception_au_sujet_de_l_emission_revu_et_corrige_de_samedi_14_fevrier_2009_sur_france_5,16380.html#
2)-  
www.myspace.com/sechou
3
http://www.dailymotion.com/video/x8kfiv_guy-guioubly-parle-des-greves-en-gu_news
 
4 le blog alert2neg
 

Articles Récents