Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 21:02

La Transat Lorient - Les Bermudes - Lorient n'aura pas lieu

 

 

La course transatlantique Lorient - Les Bermudes - Lorient, prévue au départ de la presqu’île de Keroman à Lorient le 13 mai prochain et ouverte aux voiliers de 40 à 60 pieds Open menés en équipage, est annulée. Ce devait être la première course océanique au départ de ce site, lieu d’implantation de la future Cité de la Voile Eric Tabarly réalisée par Cap l’Orient. L’organisateur Pen Duick avait pour objectif de relancer une épreuve open, dans la grande tradition des courses transatlantiques lorientaises. En revanche, la BPE Belle-Ile en mer Marie Galante en Figaro II a déjà 15 inscrits et part le 27 mars. On ne connaît pas encore Guadelouypéens inscrits, mlais il semble que le skipper de Maudette/SDainte-Anne, Philippe Quéré soit en cours de finalisation de son dossier.

 

Cette épreuve ne connaîtra finalement pas de renaissance en 2007. Le calendrier des différentes classes et le nombre insuffisant de multicoques ORMA armés en ce début d’année ne permettra pas de donner à la course la dimension sportive et médiatique attendue. Dans un premier temps, à la demande des skippers, il avait été envisagé de réduire le parcours dans le but d’attirer davantage de bateaux. Cette modification n’ayant pas suffit à mobiliser une flotte suffisante, les organisateurs ont préféré annuler la course qui, avec un parcours réduit et l’absence d’un plateau significatif ne correspondait plus à leur objectif et n’était pas à la hauteur de ce qu’ils avaient envisagé à l’origine. Pen Duick confirme sa volonté de se positionner avec l’ensemble des acteurs concernés dans le projet d’origine d’une grande course océanique lorientaise, à échéance 2009.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents