Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 00:59

COMMISSION PERMANENTE DU 2 FEVRIER 2007

La Région Guadeloupe poursuit sa promotion du nautisme avec la transat Belle-Ile-en-Mer / Marie-Galante

Basse-terre, le 2 février 2007 – La commission permanente, réunie ce jour pour la première fois en 2007 à l’Hôtel de région de Basse-Terre, sous la présidence de Victorin LUREL, a examiné plusieurs dossiers parmi lesquels :
La Guadeloupe, grâce aux actions de promotion de la Région et du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe, sera l’hôte de l’ancienne course transatlantique Saint-Nazaire/Cuba qui adoptera désormais le parcours Belle-Ile-en-Mer/Marie-Galante. Cette course, intitulée Trophée Banque privée européenne (BPE), sera parrainée par le chanteur Laurent Voulzy dont la chanson a servi de support à ce projet.

La course partira de Belle-Ile au sud de la Bretagne le 25 mars prochain. Quelque 25 concurrents sont attendus pour un parcours en solitaire sur des bateaux identiques de la classe Figaro Beneteau 2 (10,20 mètres de long). C’est l’occasion de promouvoir Marie-Galante sur le plan touristique. La Communauté des communes ainsi que l’Office du tourisme de Marie-Galante sont fortement impliqués aux côtés de la Région et du CTIG.

 La Région apporte pour sa part un financement de 677.750 euros pour cette première édition en Guadeloupe.

Un appel à projets a par ailleurs été lancé par le Conseil régional dans le but de sélectionner les bateaux qui bénéficieront du soutien de la collectivité pour cette course.

Il sera clos le 14 février 2007.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents