Zouk TV dans la mire du CSA
LE CSA envisage de saisir le procureur de la République
Selon La Correspondance de la France du 6 février, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) devait se pencher hier sur le cas de Zouk Télévision, cette chaîne généraliste locale diffusée sur le câble de la Martinique, mais qui émet illégalement depuis le 26 janvier dernier sur le réseau hertzien (canal 50 dans la zone de Fort-de-France), sans autorisation du CSA.
Le CSA (le groupe de travail de l’utre-mer est présidé par Christian Dutoit, suupléant Alain Mear) a envoyé la semaine dernière un courrier au Comité technique radiophonique des Antilles-Guyane pour un rappel à l'ordre. Mais la chaîne n'a pas cessé ses émissions sur le réseau hertzien. Le CSA envisage de saisir le parquet de Fort-de-France.
Emmanuel Granier, le directeur de Zouk TV, tente depuis plusieurs jours de mobiliser la population, ainsi que les élus locaux pour défendre sa cause. Il s'est rendu à Paris le 31 janvier dernier où il a rencontré Michel Blangy, préfet, directeur du cabinet de Jacques CHIRAC, en compagnie du député (UMP) Alfred Almont. M. Granier estime par ailleurs qu'il existe une disparité entre la Guadeloupe, où