Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 16:58

Une table ronde proposée pour le 20 février

Lors de la discussion parlementaire sur les lois organique et ordinaire relatives à l’outre-mer, François Baroin s’était engagé à organiser une table ronde afin d’évoquer la question du financement des villes centre (Cayenne, Fort-de-France, Basse-Terre et Pointe-à-Pitre) avec les parlementaires, les présidents de Région et Département et les maires concernés. A ces conditions, le projet d’un droit additionnel à l’octroi de mer (qui a fait hurler Victorin Lurel, bouillir Philippe Edmond-Mariette, mais auquel tenait le ministère tout comme Christiane Taubira, Alfred Almont et Lucette Michaux-Chevry) a été retiré du texte de la loi.

L’idée retenue est de profiter de la tenue du Congrès réuni à Versailles, en principe le 19 février, pour organiser cette table ronde le lendemain, soit le 20. En ce sens, le ministère de l’Outre-mer a demandé aux préfets des DFA de contacter les maires et président des collectivités territoriales pour leur soumettre cette proposition. Selon l’entourage du ministre, il semble que certains maires fassent preuve de réticences…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents