Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 12:03
Trois questions à Maël Vainqueur, président d'Horidom

Un boeuf final sur un rythme chiré

Comment va se dérouler le Horidom ka’ribean festival ?
Les quatre danseurs et les trois tambouyés (un marqueur et deux boula) de Ka’fraternité vont ouvrir le show avec une chorégraphie qui raconte la vie au pays. Ca s’enchaîne avec du ka. Straïka, Saël, Saïk, Dominik Coco, V-Ro et Admiral T vont chacun jouer sur un rythme de ka. Un rythme différent. Ils reviendront ensemble en fin de spectacle pour jouer ensemble sur le 7e rythme, probablement du toumblak.

Après cette mise en bouche, y aura-t-il des duos inédits ?
La troisième partie, c’est le vrai show live où chaque artiste va interpréter plusieurs morceaux de son répertoire avec le Majestic gang d’Edwin Marie. V-Ro viendra chanter ses titres phares puis elle enchaînera un duo avec Coco, Vibe Tambou. Ka Fraternité reviendra mettre une ambiance carnavalesque avant de laisser la place à Saël et Admiral. Admiral fera un medley de ses meilleurs morceaux et fera des duos avec Coco, Saïk et Saël. Puis il reviendront tous sur scène pour un gros bœuf sur un rythme chiré.

C’est une belle affiche, et pourtant vous l’auriez souhaitée encore plus étoffée. Qui manque-t-il ?
A l’occasion des deux ans d’Horidom, nous voulions inviter tous les artistes qui ont assuré le succès de nos soirées. Il manque Ti René, Féfé Typical, Big Jay, Dali, Sam X ou Mighty Kalimba.. Mais si la première édition marche, on remet ça et on essaiera de le faire tourner aux Antilles. Mais ce festival coûte déjà 37 000 euros !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents