Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 17:16

PRESIDENTIELLES

Les propositions des comités Karam

Samedi, les comités de soutiens de soutien ultramarins au candidat Sarkozy, ont eu la mauvaise surprise de trouver la bourse du travail, à Paris, occupée par un collectif de sans papier… Les organisateurs, Patrick Karam en tête, ont cru y déceler une gentillesse de la mairie de Paris et du PS…
Leurs assises se sont tout de même tenues comme prévu autour de quelque 150 personnes dont les parlementaires d’outre-mer, Pierre Forgier, Béatrice Vernaudon et Lucette Michaux-Chevry. Alfred Almont, Gaston Flosse, Margie Sudre et Léon Bertrand ont fait lire des messages de soutien. Avant de proposer des thèmes nouveaux de campagne au candidat de l’UMP, les participants ont insisté sur le fait qu’ils soutenaient Sarkozy mais n’étaient pas inféodés à l’UMP. Daniel Valminos, patron de Média Tropical, a insisté pour dire que ces comités de soutien étaient aussi des comités de vigilence.

Sur les questions relatives à l’esclavage et à la mémoire, il est ressorti que si la date du 10 mai est une date nationale pour commémorer l’abolition, le 23 mai devait être une date hexagonale pour commémorer les victimes. Ils ont encore proposer la création d’une maison de l’outre-mer, à l’instar de la maison de l’immigration promise par Jacques Chirac. Un pavillon de l’outre-mer à la cité universitaire internationale de Paris a été aussi réclamé. Il a été encore demandé une vraie mise en réseau entre les ANPE de métropole et d’outre-mer ainsi qu’un élargissement des missions de l’ANT pour faciliter aussi le retour des ultramarins dans leurs pays. Sur la question de la continuité territoriale, ils ont souhaité que 20 % des places d’avion soient cédées à prix plafonnés et que la procédure pour le passeport mobilité soit simplifiée. Enfin, ils ont proposé qu’au sein de la police nationale soit créée une police de la discrimination. Selon Patrck Karam, coordinateur de ces comités, ces propositions seront remises dans les dix jours à Nicolas Sarkozy. Celui-ci devant annoncer lesquelles il aura retenue lors de son meeting du 31 mars au Carrousel du Louvre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Guy Guioubly 11/03/2009 14:09

Martinique Guadeloupe Guyane Réunion ect... France 5, Paul Amar, Guy Guioubly Revu et corrigé ...
1
http://www.grioo.com/ar,ma_deception_au_sujet_de_l_emission_revu_et_corrige_de_samedi_14_fevrier_2009_sur_france_5,16380.html#
2)-  
www.myspace.com/sechou
3
http://www.dailymotion.com/video/x8kfiv_guy-guioubly-parle-des-greves-en-gu_news
 
4 le blog alert2neg
 

Articles Récents