Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 18:30

PRESIDENTIELLES

La social-économie de François Bayrou déclinée outre-mer

François Bayrou n’a pas été prolixe sur ce que pourrait être la place des départements français d’Amérique dans la social économie qu’il propose aux Français et qu’il a présentée hier. Tout au plus, a-t-il évoqué un « plafonnement des niches fiscales », sans préciser ni qui, ni quoi, ni où, ni combien. Mais l’acquiescement du sénateur Jean d’Arthuis, champion de l’anti-défiscalisation, a suffit pour semer le doute.

Jean-Christophe Lagarde, député maire UDF de Drancy, chargé de l’Outre-mer auprès de François Bayrou, a explicité son projet pour les DFA : « Il y aura des zones franches globales et la défiscalisation sera maintenue, mais elle sera évaluée… » L’idée du candidat UDF est d’ouvrir le dispositif aux petits défiscaliseurs par la mise en place de fonds communs de placement. « La plupart des gens défiscalisent une somme moyenne de 98 000 euros. On pourrait plafonner cette somme et permettre à chacun de pouvoir défiscaliser 1000 ou 2000 euros ». Selon M. Lagarde, François Bayrou doit se rendre en Guyane et aux Antilles dans la deuxième quinzaine de mars.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents