Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 13:06

la Conférence nationale du logement outre-mer se tient aujourd’hui à la Défense

Villepin l’avait promis lors de son déplacement aux Antilles (en plus de 120 millions d’euros et du paiement de la dette  !), c’est Borloo et Baroin qui s’y collent. Le premier inaugure la conférence nationale pour le logement outre-mer à la Défense par un discours le matin, le second la clôturera par un discours en fin d’après-midi.

Les associations régionales des maîtres d’ouvrage sociaux Antilles Guyane (ARMOS) s’y déplacent en nombre, accompagnés d’élus et de parlementaires ultra-marins. Ils entendent débattre des points qu’il leur paraissent « incontournables pour assurer l’avenir du logement social en Outre-Mer ».  Il s’agit de la disponibilité et du coût du foncier et des modalités de financement. Selon les trois ARMOS Antilles-Guyane, les subventions de l’Etat ne reflètent plus la réalité concernant l’équilibre des opérations de construction, les augmentations de prix incessantes des matières premières, le coût des transports internes à la Guadeloupe, l’évolution des normes réglementaires qui induisent des surcoûts de construction et l’évolution du coût du foncier représentent le cœur des difficultés.

Les ARMOS recommanderont lors de la Conférence nationale « une augmentation de l’assiette de subvention à hauteur de 20% permettrait un équilibre financier des opérations dès la première année de son exploitation » et bien sûr « que l’aide de l’Etat soit en corrélation avec les coûts de construction actuels ».

 

Les acteurs
Sont attendus
Jean-Paul Fischer, président de l’ARMOS Guadeloupe et directeur général de la Semsamar, Loïc Petit, Directeur Général de la SIG, M. Hopital, Directeur Général de Sikoa, Jacques Gillot, sénateur et président du Conseil Général Guadeloupe, Eric Jalton, Député, Blaise Aldo, Maire de la Ville de Sainte-Anne (Guadeloupe), Hilaire Brudey, Conseiller Régional Guadeloupe, M. Arcade, président de l’ARMOS Martinique, Claude Lise, sénateur et président du Conseil Général Martinique, Louis Manscour, député, Philippe Edmond-Mariette, député, M. Oberle, Responsable Outre-Mer Fédération Sem, M. Chauvier, président de l’Armos Guyane.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents