Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 19:51

Christian Epailly, nouveau président de la chambre

« Je vais éplucher les comptes »

Où est le stand de la Guyane ?

C’est la deuxième année que nous sommes absents du salon, je trouve cela scandaleux. C’est une priorité pour moi ! Pendant plus de vingt ans, on a été présent. Mon prédécesseur, Patrick Labranche soutient qu’il n’y a pas d’argent et qu’ils ont préféré être présent sur un salon régional plutôt que sur le salon national. C’est de la folie ! Les ministres et les candidats à la présidentielles passent presque tous ici et nous sommes absents… La Guyane a toute sa place au salon et l’année prochaine, nous serons là !

Vous êtes venus pourquoi ?

Je suis venu au salon pour contacter toutes les instances et voir comment l’on peut revenir. Les retombées sont énormes et dépassent le seul champ agricole et même si on n’a pas tous la même vision, nous avons besoin d’un stand pour recevoir nos invités, nos partenaires et nos fournisseurs de métropole.

Comment expliquez-vous cette absence ?

Avec 90 000 francs d’aide de la Région, j’arrivais à boucler un budget de 180 000 francs pour le salon. Jusqu’alors, la chambre touche 160 000 euros et nous ne sommes pas là ?! Je vais éplucher les comptes et voir ce qu’il s’est passé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents