Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 17:27

Trois questions à

Johan Karam, du bureau parisien du comité du tourisme guyanais

« Un an de réflexion pour aller en Guyane »

Quel est l’intérêt d’être au salon mondial du tourisme de Paris ?

Comme chaque année, on est présent. Le salon mondial du tourisme est incontournable. Pour nous c’est bien, car nous sommes très peu connus et le public peut découvrir notre offre touristique et nos tour operators. C’est important, notamment cette année, depuis que nous avons lancé notre campagne de promotion.

Qui sont les gens intéressés ?

Il n’y a pas que les gens qui connaissent déjà la Guyane mais nous nous rendons compte qu’il y a tout un nouveau public qui s’intéresse à nous. Le CTG les informe et leur présente nos différents tour operators. On a eu beaucoup de demandes de renseignements pendant trois jours, et nous avons eu une journée plus porteuse où beaucoup de gens ont laissé leur contact avec l’idée de venir en Guyane.

La destination se vend-elle ?

Nous avons eu plus de fréquentation que l’an passé et avec le regard sur la culture que nous offrons au salon, les gens revoient leurs positions sur notre destination. Mais on réfléchit longtemps à l’avance quand on veut partir en Guyane et les gens n’hésitent pas à prendre un an de réflexion avant de décider fermement de venir nous voir.

Le salon mondial du tourisme a eu lieu du 12 au 18 mars, à la porte de Versailles à Paris.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents