Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 12:06

Christiane Taubira donne de la voix

Elle était en Martinique en même temps que Sarkozy… Christiane Taubira est en campagne pour Ségolène, mais aussi pour elle. Et les campagnes, ça la connaît ! « J’ai toujours été élue sans le soutien des médias ! », assure-t-elle. La sortie de Nicolas Sarkozy sur l’assistanat en Martinique la met hors d’elle : « Même lorsque Sarkozy fait attention, il nous insulte : il n’a pas loupé le coup de l’assistanat. Mais il n’en parle jamais en métropole ! »  Comme on lui reproche de s’être éloignée de sa circonscription, elle proteste : « Je suis en Guyane tous les dix jours et les médias comptent mes interventions comme des temps de parole pour Ségolène Royal ! Je suis intervenue à Saint-Laurent en tant que présidente de la commission ZEP-Science-po. Pas un mot dans les médias ! Ils peuvent bien dire que je suis absente… Sur sa circonscription de Cayenne, elle sait que l’on convoite jalousement son siège de député et que le sénateur Othily a déjà déclarer vouloir « faire tomber la petite dame ». Elle balaie cela : « Il a passé des années à dire qu’il m’avait formée… Alors maintenant qu’il soutienne un candidat MDES ou PSG, je les connais pas ! Gilles Horth se vante partout. Tout le monde sait qu’il a les dents qui rayent le parquet ! » Rémi-Louis Budoc ne l’effraie pas et elle considère Léon Bertrand comme le « chef de bande » Mais elle sait que la législative dépendra de la dynamique de la présidentielle. Pour l’heure, elle regrette l’absence de débat et de confrontation. Elle s’y est préparée avec un site Internet (www.christiane-taubira.net) et un blog (taubira2007.over-blog.com)

Christiane Taubira, son assistante parlementaire et Alix Labbé de la FGPS, le 11 février dernier à Villepinte (photo : Regis Durand de Girard)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents