Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 13:07

INTERVIEW. Cyril Cinelu, en tournée en France avec la Star Ac

« Nous serons au top en Martinique ! »

Que s’est-il passé avec votre album. Tout le monde attendait sa sortie en mars ?

Il n’y a pas de venin sur moi ! (rires) C’est le public qui s’est mis cette date dans la tête ! La sortie de cet album a toujours été prévu pour l’été 2007, ce sera en août. Ni en mars, ni en décembre, contrairement à ce qui a encore été dit, mais en août ! J’ai besoin de temps, besoin de choisir la bonne direction artistique. Je veux faire un album ample avec une chorale et du gospel. Deux mois pour faire cela, c’est beaucoup trop court !

Vous avez néanmoins commencé à travailler dessus. Comment ça se présente rythmiquement ?

Ce sera soul, gospel… Je suis en train de voir dans quelle mesure je pourrais chanter un duo avec un chanteur ou une chanteuse antillaise.

Qui ?

Surprise !

Depuis le début de la tournée de la Star ac, quelles villes vous ont accueillies, comment a été le public ?

Nous nous sommes produits à Amnéville près de Metz, à Lyon, à Genève, à Grenoble et à Dijon… Nous avons rencontré un public très bon, très réceptif et pqui prend du plaisir à voir la Star ac loin du château, hors contexte.

Et la scène, les relations avec vos camarades de tournée ?

Nous avons joué dans des Zéniths, de grandes salles avec beaucoup de chaleur. Sur scène, chacun se sent bien, chacun a son vocal et on se retrouve dans un esprit de groupe. Au fil des soirées, la confiance s’installe et même si on stresse, on essaie de se surpasser. Et je pense que nous serons au top quand on jouera en Martinique !

Quel répertoire exécutez-vous ?

Un nouveau répertoire ! Je chante aussi mes trois duos avec Marina, Cynthia et Dominique. J’ai misé beaucoup sur mes prestations avec Cynthia et Marina : The Greatest Love de Whitney Houston et J’irai où tu iras de Céline Dion.

Vous êtes attendus en Martinique prochainement, avez-vous envie de dire quelque chose en particulier au public qui vous attend .

Merci aux Martiniquais ! Je pense à eux énormément et nous sommes tous très contents de pouvoir y aller et d’aller bronzer sous le soleil des Antilles. Grosses bises à tous !

La tournée est chargée, ce doit être fatiguant. Comment se déroule une journée ?

Ca commence par un départ matinal en car. Mais c’est un car très confortable… Quand on arrive, en général on fait la balance et puis tout se déclenche : la coiffure, les costumes, le maquillage, l’équipement … On ne voit pas le temps passer. Et même si c’est fatiguant, c’est excitant, c’est cool ! Ca nous permet de vivre une aventure différente de celle de la télé.

Il y a eu le film d’animation, Happy feet. Vous avez prêté votre voix ? Comment ça s’est passé ?

J’ai fait la voix de l’ami du manchot (Cyril ne se souvient plus du nom du personnage !). Nous avons fait des essais voix au château, pendant la Star academy. Nous avons été cinq à y aller : Cynthia, Dominique, Brice, Gael et moi. C’es rigolo à faire, mais ce n’est pas pour atant qu’on a eu des fous rires. Dans le feu de l’action, c’est un boulot ! On est concentré comme pour enregistrer un album. Maintenant, si on avait pu se voir faire, je pense qu’on aurait beaucoup ri !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents