Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 18:54

Meeting pro Sarko dans le 5e DOM

Ils attendent 2 700 personnes au Méridien-Montparnasse, à Paris. La coordination des comités de soutiens des originaires de l’outre-mer à Nicolas Sarkozy est prête pour le meeting de ce samedi soir. Ils ont convoqué 150 artistes de tous les outres-mers (dont les fameux danseurs de Aka de Wallis). Trois représentants des comités de soutien parleront 3 minutes, puis Daniel Valminos (le patron de Médiatropical), 5 minutes. Patrick Karam prononcera un discours de dix minutes où il sera question de l’outre-mer et de son candidat, un homme qui a « parfois été un Français entièrement à part, du fait de ses origines finno-ougriennes, parce qu’il a connu la morsure de la différence à une époque où ce mot était honteux ». Après les représentants de la société civile, les politiques viendront chauffer la salle : Marie-Dominique Aeschlimann et Léon Bertrand, juste avant le clou du meeting : Sarko lui-même ! Nicolas Sarkozy devrait rappeler son programme outre-mer et dire lesquelles des 18 propositions de la coordination il aura retenu. « C’est un plein succès, assure Patrick Karam, grand ordonnateur de toute cette opération, j’ai négocié jusqu’au bout toutes les propositions ! »

Après le discours de Nicolas Sarkozy (prévoir ¾ d’heure, une heure), il est prévu un petit bain de foule dans la salle avant de s’éclipser dans sa loge. Là, Patrick Karam lui emmènera une délégation de quinze représentants des comités de soutien. Leur récompense.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents