Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 15:29

« Marcher en Amazonie, c’est mythique ! »

Marie-Annick et Leslie du Comité du tourisme guyanais : « Il y a ceux qui s’intéressent et ceux qui hésitent et ont des a priori… » (Photo : FXG)

« C’est le salon qui nous va le mieux ! », Sonia Cip, responsable du bureau du CTG à Paris semble satisfaite du dernier salon de la randonnée qui s’est tenu ce week-end à la porte de Versailles, à Paris. « C’est un salon très porteur, car même avec une idée vague, marcher en Amazonie, c’est mythique ! » Les amateurs veulent savoir comment ça se passe, le niveau de difficulté, la qualité du terrain, la chaleur, les équipements et la présence de guides. Les randonneurs représentent une bonne part du tourisme guyanais. Ainsi, un tour opérateur comme Guyane Authentique a environ 200 clients à l’année dont un tiers se consacre à la randonnée. Les visiteurs du salon sont des gens qui, pour l’essentiel, vont partir dans les semaines qui viennent. Ils viennent prendre d’ultimes renseignements pour diversifier au mieux leur voyage. « Avant, nous n’avions que Nouvelles-Frontières à Saul, maintenant avec 7 Tour opérateurs nous avons une vraie offre à proposer ! ».

Deux GR en Martinique

Deux espaces, des professionnels et des élus ! La Martinique ne néglige pas sa communication au salon de la randonnée qui s’est tenu ce week-end à la porte de Versailles. Gaspard Ledru, conseiller général du Carbet, Marie-Line Ledesma, vice présidente de la Région, Yolaine Goma, du comité de la randonnée pédestre étaient là pour vanter nos traces et randonnées : huit parcours sécurisés qui seront agrémentés en 2008 de deux chemins de grande randonnée, les fameux GR ! « Avant 1998, ça commençait à porter, selon un professionnel, Patrick Duchel. Le tourisme rural, bien organisé peut-être rentable et ce salon nous permet de placer l’image nature de notre destination ! »

Lovely Darlis assure au salon de la randonnée

Lovely Darlis, étudiante en tourisme, originaire de Grande-Rivière à Vieux-Habitants, a tenu le stand de la Guadeloupe au salon de la randonnée à la porte de Versailles, ce week-end. Le CTIG est venu proposer l’offre en matière de tourisme vert et de randonnée. Regrettons toutefois l’absence de documents telles qu’une carte des chemins de grande randonnées ou des traces et de toute documentation relative au Volcano trail…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents