Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 17:33

Jean-Claude Beaujour, avocat et candidat UMP aux législatives à Paris

S’il avait déjà tâté des municipales sur la liste de Jacques Toubon, à Paris, en 2001, c’est la première fois que Jean-Claude Beaujour, avocat de 43 ans, va au feu des législatives. Son parcours au RPR, dès 1997, l’a conduit du militantisme à cette investiture, mais il sait aussi ce qu’il doit aux pressions du Collectifdom auquel il appartient. La circonscription qu’il veut prendre à la gauche va de République à Belleville, à cheval sur les 11e et 20e arrondissements parisiens. Une circonscription « sinistrée socialement », selon Jean-Claude Beaujour et qui a voté UMP à 35 % en 2002. Me Beaujour, le spécialiste des discriminations au Collectifdom, n’est pas pour autant le candidat de la diversité, il appartient à la diversité, mais sa candidature n’a pas été choisie pour fédérer un vote antillais dans un arrondissement où la communauté antillaise n’est pas plus importante qu’une autre, voire moins.

Enseignant à l'ENA

Parti avec ses parents fonctionnaires de la Guadeloupe à l’âge de 3 ans, il s’est formé à l’international et est diplômé des Langues-O (il maîtrise le chinois et le japonais !). Il a été coopérant en Côte d’Ivoire, à la Cour suprême, puis juriste d’entreprise chez Pressinvest. Depuis 1993, il travaille pour un cabinet d’avocats parisiens et, depuis 2002, il est maître de conférence à l’ENA où il enseigne le contentieux international. « J’ai un profil grandes capitales ! », se plaît-il à dire. Et pour cette campagne, il a choisi un slogan : « Ensemble, faisons gagner la France. » Sa candidature est un message pour « ceux qui ont le sentiment qu’ils ne sont pas reconnus, pas acceptés, même pas regardés ». Ses bonnes fées en politique se nomment Léon Bertrand, Dominique Perben, Xavier Darcos ou Christine Lagarde, tous ministres de ce dernier gouvernement de Jacques Chirac. Dans la circonscription mitoyenne, une autre Antillaise  fait campagne, la socialiste George Pau-Langevin. « Je suis heureux que les socialistes aient attendu que l’UMP annonce ma candidature pour se décider à investir cette consoeur qui travaille depuis des années pour un parti qui n’est pas vif dans l’action. »

Le candidat a un site : www.jcbeaujour.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Parispourbeaujour 09/04/2007 11:29

Vas-y Jean-Claude, vas-y
Vas-y Jean-Claude cé bon bon bon !

Articles Récents