Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 14:36

Le CRAN dénonce l’agression d’une jeune métisse à Marseille

Une jeune fille de 22 ans, de père antillais et de mère juive, a été agressée jeudi 26 avril à Marseille. La victime a été frappée avec un casque. Son tee-shirt a été déchiré avec un couteau. Ses agresseurs lui ont coupé une mèche de cheveux avant de tracer une croix gammée sur sa poitrine. Le Parquet de Marseille a confirmé le caractère raciste de cette agression. Il a ouvert une information judicaire pour vol et violences ayant entraîné une incapacité de plus de huit jours commis en réunion, avec arme et acte de racisme. Cette agression raciste et antisémite, a été médiatisée, hier, par le Comité représentatif des associations noires de France (CRAN) qui dénonce le silence du ministre de l’Intérieur. Il exige de François Baroin une condamnation ferme et immédiate. Le CRAN rappelle qu’il n’est engagé en faveur d’aucun candidat à l’élection présidentielle de 2007. Mais il met en garde le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy.  Le lui reproche d’avoir « stigmatisé systématiquement les individus plutôt que les problèmes ». En témoignent ses propos sur le « kärcher » (Juin 2005) ; la « racaille » (Octobre 2005) ; sur ceux qui doivent « quitter la France » s’ils ne l’aiment pas (Avril 2006) ; sur la « dette imaginaire » (Juin 2006) ; sur la création d’un « ministère de l’immigration et de l’identité nationale » (Mars 2007) ; sur « ceux qui sont polygames, pratiquent l'excision sur leurs filles, égorgent le mouton dans leur appartement » (Février 2007). Selon le CRAN, un tel discours ne peut que favoriser une montée des tensions en France.  Le CRAN souligne par ailleurs que Ségolène Royal n’a jamais répondu concrètement à ses nombreuses demandes de proposer un véritable plan pour lutter contre les discriminations.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cleo 03/05/2007 16:29

Selon le  principe des juifs cette filles (dont on ne peut savoir son apparence physique ni de quel île de l’arc antillais dont elle est originaire) dont la mère est juive est donc juive parce que lorsque la maman est juive son bébé l’est automatiquement donc c’est aux associations du genre crif ; uejf ou encore ligue de défense juive qui doivent s’occupées d’elle a moins que les juifs ne veulent pas de noir dans leur mouvement. J’ai consulté les communiqués du conseil représentatif des associations blanches de France je ne trouve bizarrement aucun communiqué dénonçant l’agression de juif blanc (c’est très étrange).

 

Le CRAB http://fr.novopress.info/?p=3551

Articles Récents