Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 14:16

Salon du bien-être

Quand le noni sort du ghetto

Le corossol à chien a si bien réussi sa conversion que la société guadeloupéenne de Joseph et Gladys Jarvis, Vitalys Caraïbes qui exploite les bienfaits naturels du noni, s'est payée le luxe de ne pas être avec les autres ultramarins dans l’espace Terres de tropique ! On les trouvait au hall 5, celui qui accueille l’espace santé, bien-être ! « On aurait vendu peut-être plus à Terres de tropique, mais ici, nous touchons tous les publics », explique Gladys. Car si le noni provoque la curiosité du badaud, il inquiète aussi : « Nous ne sommes que des Antillais sur ce stand, alors il nous faut rassurer les gens et, peu à peu, par notre chaleur et notre façon d’aborder les choses (le conseil !) on y arrive. Et quand on dit aux gens que nous sommes d’outre-mer, ça passse bien ! »

Venir à la foire de Paris représente un énorme investissement pour cette PME employant 8 personnes et affichant en 2006 un chiffre d’affaires de 479 000 euros. « Quand on a fait l’arrivée de la Route du rhum à la darse, tout le monde nous parlait de la foire de Paris », poursuit Gladys. Et ils ne se sont pas trompés. Entre les clients voyageurs qui connaissent le noni et sont heureux de le retrouver et les grosses enseignes de diététique ou de parapharmacie qui sont venus les trouver pour commercialiser leur produit en métropole, ils ont trouvé leur place au salon du bien-être. « On est tellement à notre place, explique Gladys, qu’une gosse enseigne du Bénélux a accepté de distribuer notre marque ! » Pour une marque créée en Guadeloupe, ils font fort !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents