soirée électorale en image
Soirée électorale présidentielle
Elu avec plus de 53 % des voix face à Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy est le 6e président de la Ve République. Du ministère de l’Intérieur à la place de la Concorde, reportage en image sur l’élection de Nicolas Sarkozy.
18 heures, place Beauvau
Rémi Marcin, secrétaire général de l’Union nationale de l’Outre-mer (UNOM), accompagné de son fidèle bras droit, Paul Mélyon, d’Andrée Corosine-Simonnot et de Ghislaine Anglionin sont venus fêter leur champion, Nicolas Sarkozy, mais aussi le président d’honneur de leur association, Léon Bertrand qui a su ramener plus de 53 % des suffrages en Guyane.
19 heures, place Beauvau
Léon Bertrand et son épouse, heureux d’avoir plié la gauche en Guyane, sont arrivés vers 19 heures au siège du ministère de l’Intérieur où quelques 400 invités sont venus écouter en direct le résultat de l’élection du 6e président de la Ve République. Pour Léon, le chiraquien pur sucre, c'est une transition réussie. On pense même qu'il a encore un grand avenir politique !
20 h 30, place de la Concorde
Tandis que Patrick Poivre d’Arvor assure le direct depuis les studios de TF1, Harry Roselmack, juché sur un praticable situé à une trentaine de mètres face à la scène, assure les interventions depuis la Concorde. (Photos Régis Durand de Girard)
21 h 00, place de la Concorde
En attendant le début de la grande soirée électoralo-festive, Kisito Roblin, originaire de Trinité en Martinique, Franck Souffron, originaire de Petit-Canal en Guadeloupe et leur collègue d’origine maghrébine, Abdel Belhadj, tous employés de France-télécom, sont mobilisés. Depuis 8 heures du matin, ils sont mobilisés pour assurer les liaisons téléphoniques et Internet pour permettre à la presse de faire suivre en direct le show de la place de la Concorde.
22 h 30, place de la Concorde
Miss Dominique, avant Enrico Macias, après Jean-Marie Bigard, est venue chauffer l’immense foule rassemblée sur la place de la Concorde. Un peu plus tard, elle partagera la vedette avec Jane Manson en interprétant un sublime Happy days en l’honneur de Nicolas Sarkozy lorsqu’il les rejoindra sur la scène vers 23 heures.