Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 06:29

 

Les 70 ans des rhums Damoiseau

Jeudi soir, à l’occasion du salon international de l’agriculture de Paris, Hervé Damoiseau, directeur général des rhums Damoiseau recevait quelques trois cents invités. Il s’agissait de fêter les 70 ans de la marque familiale, mais aussi la remise du prix de la fédération internationale du tourisme, le Laurier d’or. Déjà, en 1986, Damoiseau avait été honoré, mais avec l’ensemble des distillateurs de rhums antillais. Pour l’occasion, Hervé Damoiseau avait invité quelques people tels que Evelyne Leclerc, Annie d'Avray, Jean-Pierre Castaldi ou encore l’écrivain à succès, Paul-Loup Sulitzer.

Reportage en images par FXG (agence de prese GHM)Babette-de-Roziere-Eric-Duluc-Nicolas-Lagendre-Herve-Damois.jpgL’animatrice de télé et chef Babette de Rozière, le président de la fédération internationale de tourisme, Eric Duluc, Nicolas Legendre de Spiridom, Herve Damoiseau et l’écrivain Paul Loup Sulitzer.

Babette-de-Roziere-et-H-Damoiseau.jpgBabette de Rozière et Hervé Damoiseau.

Bernard-Martin-Herve-Damoiseau-Gabrielle-Nicolas.jpgBernard Martin, expert agricole, Hervé Damoiseau et la présidente de l’ODEADOM, Gabrielle Nicolas.

Cuvee-du-millenaire.jpgCuvee du millénaire Damoiseau, dont le flacon a été designé par Cyril Congo.

RV-Damoiseau-Cyril-Congo.jpgHervé Damoiseau et le designer Cyril Congo.

Dani-Nicolas-Legendre-Evelyne-Leclerc.jpgAnbnie d'Avray, propriétaire de la marque eponyme, Nicolas Legendre, le bras droit de Hervé Damoiseau à Paris, et l’animatrice de télévision Evelyne Leclerc.

Denis-Celeste-RV-Damoiseau-Gaston-Calife.jpgDenis Celeste, directeur général adjoint chargé du développement durable au conseil régional de Guadeloupe, Hervé Damoiseau et le président de la Case  sociale, Gaston Calife.

Dominique-de-la-Guigneraye-Quimpert-Lombriere-Damoiseau.jpgDominique de la Guigneraye des rhums Clément et JM, M. Quimpert, conseiller outre-mer du ministre de l’agriculture, Benoît Lombriere, conseiller à l’Elysée et Hervé Damoiseau.

Babette et DaniBabette et Annie d'Avray.

Freddy Loyson Bigard SiloFreddy Loyson, Roger Bigard et René Silo, les anciens des réseaux associatifs antillais en Ile de France.

Herve Damiseau JF Le Garrec Pierre BojicHerve Damoiseau, Jean-François Le Garrec, président de la CCI de Quimper-cornouaille et Pierre Bojic de Penn Duick (Route du rhum, Transat Benodet-Fort-de-France...).

Herve Damoiseau JPierre Castaldi N LegendreHerve Damoiseau avec le comédien Jean-Pierre Castaldi et Nicolas Legendre.

Isabelle-Richard-Chauffeur-metro-Pioche-Marie-Mickaelle-Man.jpgIsabelle Richard, Jean-Claude Marie-Joseph, chauffeur métro sur la ligne 4, Emmanuel Pioche du ministère de l’Intérieur et Marie Mickaelle Manquat, dite Marie-Mika.

JClaude-Benoit-Claudine-Neisson-Vernant-H-Damoiseau.jpgJean-Claude Benoit, directeur général des rhums Saint-James, Claudine Neisson-Vernant, patronne des rhums Neisson, et Hervé Damoiseau

Jennifer-Pelage-Keen-de-Kermadec.jpgJennifer Pelage, de l’association Agir ensemb, et la comédienne Keen de Kermadec

JJ-Brot-Jean-Francois-Le-Garrec-Constance-Brot-David-Barthe.jpgL’ancien préfet de Guadeloupe, en charge du Finistère depuis trois mois, Jean-Jacques Brot , avec Jean Francois Le Garrec de la CCI de Quimper, Constance Brot, la fille du préfet, David Barthe, directeur général de CEFAC et Jean-Pierre Le Pemp, shipshandler à Penmar’ch.

JPierre-Castaldi-Emmanuel-Pioche.jpgJean-Pierre Castaldi Emmanuel Pioche, un sosie de Pierre-Just Marny

Kevinn-Bastien-Charlene-et-Fabien.jpgLes amis de Hervé Damoiseau, Kevinn Bastien Charlene et Fabien.

Le-Garrec-et-Sandrine-Damoiseau.jpgJean-François Le Garrec et Sandrine Damoiseau, la soeur de Hervé.

Lombriere-et-Siar.jpgBenoît Lombriere et Claudy Siar.

Lucie-et-Jean-Anzala.jpgJean Anzala, premier adjoint de Gabrielle Louis-Carabin au Moule et sa sœur, Lucie.

Nicolas-Legendre-Spiridom.jpgNicolas Legendre de Spiridom et Damoiseau export, décoré de l’ordre du mérite agricole, le jour-même, par le ministre de l’agriculture, Bruno Le Maire.

Sandra-Bisson.jpgSandra Bisson

Sandrine-Damoiseau-et-son-fils.jpgSandrine Damoiseau et son fils.

Thomas-Prio-RV-Damoiseau.jpgThomas Priou, de la société Lixir (Rhums Tris-Rivières) et Hervé Damoiseau.

Xavier-Tieblin-ex-proprio-de-GQF-et-JPierre-Caillard-COFEP.jpgXavier Tieblin ex-propriétaire de Groupe Quartier Français et Jean-Pierre Cayard, pdg de la COFEP (La Martiniquaise). Ce dernier qui a obtenu l'autorisation de racheter les activités rhumières du Groupe Quartier français cherche à tout revendre à des entrepreneurs locaux à la Réunion, à l'exception de la distillerie Rivière du Mât et son fameux rhum Charette.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eudaric 07/03/2012 12:05


Par p'tit-feu mais sûrement

birahima2 05/03/2012 11:46


ils ont dû tout déguelasser avec leurs grosses pattes.


 

Articles Récents