70 ans des rhums Damoiseau au salon de l'agriculture
Les 70 ans des rhums Damoiseau
Jeudi soir, à l’occasion du salon international de l’agriculture de Paris, Hervé Damoiseau, directeur général des rhums Damoiseau recevait quelques trois cents invités. Il s’agissait de fêter les 70 ans de la marque familiale, mais aussi la remise du prix de la fédération internationale du tourisme, le Laurier d’or. Déjà, en 1986, Damoiseau avait été honoré, mais avec l’ensemble des distillateurs de rhums antillais. Pour l’occasion, Hervé Damoiseau avait invité quelques people tels que Evelyne Leclerc, Annie d'Avray, Jean-Pierre Castaldi ou encore l’écrivain à succès, Paul-Loup Sulitzer.
Reportage en images par FXG (agence de prese GHM)L’animatrice de télé et chef Babette de Rozière, le président de la fédération internationale de tourisme, Eric Duluc, Nicolas Legendre de Spiridom, Herve Damoiseau et l’écrivain Paul Loup Sulitzer.
Babette de Rozière et Hervé Damoiseau.
Bernard Martin, expert agricole, Hervé Damoiseau et la présidente de l’ODEADOM, Gabrielle Nicolas.
Cuvee du millénaire Damoiseau, dont le flacon a été designé par Cyril Congo.
Hervé Damoiseau et le designer Cyril Congo.
Anbnie d'Avray, propriétaire de la marque eponyme, Nicolas Legendre, le bras droit de Hervé Damoiseau à Paris, et l’animatrice de télévision Evelyne Leclerc.
Denis Celeste, directeur général adjoint chargé du développement durable au conseil régional de Guadeloupe, Hervé Damoiseau et le président de la Case sociale, Gaston Calife.
Dominique de la Guigneraye des rhums Clément et JM, M. Quimpert, conseiller outre-mer du ministre de l’agriculture, Benoît Lombriere, conseiller à l’Elysée et Hervé Damoiseau.
Babette et Annie d'Avray.
Freddy Loyson, Roger Bigard et René Silo, les anciens des réseaux associatifs antillais en Ile de France.
Herve Damoiseau, Jean-François Le Garrec, président de la CCI de Quimper-cornouaille et Pierre Bojic de Penn Duick (Route du rhum, Transat Benodet-Fort-de-France...).
Herve Damoiseau avec le comédien Jean-Pierre Castaldi et Nicolas Legendre.
Isabelle Richard, Jean-Claude Marie-Joseph, chauffeur métro sur la ligne 4, Emmanuel Pioche du ministère de l’Intérieur et Marie Mickaelle Manquat, dite Marie-Mika.
Jean-Claude Benoit, directeur général des rhums Saint-James, Claudine Neisson-Vernant, patronne des rhums Neisson, et Hervé Damoiseau
Jennifer Pelage, de l’association Agir ensemb, et la comédienne Keen de Kermadec
L’ancien préfet de Guadeloupe, en charge du Finistère depuis trois mois, Jean-Jacques Brot , avec Jean Francois Le Garrec de la CCI de Quimper, Constance Brot, la fille du préfet, David Barthe, directeur général de CEFAC et Jean-Pierre Le Pemp, shipshandler à Penmar’ch.
Jean-Pierre Castaldi Emmanuel Pioche, un sosie de Pierre-Just Marny
Les amis de Hervé Damoiseau, Kevinn Bastien Charlene et Fabien.
Jean-François Le Garrec et Sandrine Damoiseau, la soeur de Hervé.
Benoît Lombriere et Claudy Siar.
Jean Anzala, premier adjoint de Gabrielle Louis-Carabin au Moule et sa sœur, Lucie.
Nicolas Legendre de Spiridom et Damoiseau export, décoré de l’ordre du mérite agricole, le jour-même, par le ministre de l’agriculture, Bruno Le Maire.
Sandra Bisson
Sandrine Damoiseau et son fils.
Thomas Priou, de la société Lixir (Rhums Tris-Rivières) et Hervé Damoiseau.
Xavier Tieblin ex-propriétaire de Groupe Quartier Français et Jean-Pierre Cayard, pdg de la COFEP (La Martiniquaise). Ce dernier qui a obtenu l'autorisation de racheter les activités rhumières du Groupe Quartier français cherche à tout revendre à des entrepreneurs locaux à la Réunion, à l'exception de la distillerie Rivière du Mât et son fameux rhum Charette.