Agence de diffusion des cultures, arrivée Gilles Raynaud, défiscalisation
Echos
L’agence de diffusion et de promotion des cultures d’Outre-mer
Greg Germain, président de l’agence de diffusion et de promotion des cultures d’Outre-mer a indiqué que le directeur de l’agence serait installé le 1er mars. Il s’agit d’un « professionnel, technicien, fin connaisseur des réseaux culturels parisiens et hexagonaux », selon son président. Les locaux sont déjà trouvés.
Victorin Lurel préfère « le » à « la » chlordécone
S’exprimant sur la filière banane, le ministre des Outre-mer a indiqué qu’il préférait dire le chlordécone que désormais tout le monde met au féminin. « Moi je dis le chlordécone ! », a-t-il asséné.
Un nouveau directeur à l’antenne parisienne de la Région Guadeloupe
Gilles Raynaud va prendre la direction de l’antenne parisienne de la Région Guadeloupe dont les locaux sont boulevard Saint-Germain. Venu de l’Education nationale, il prendra son poste le 1er février.
Un inspecteur général chargé d’adapter la défiscalisation
Victorin Lurel a annoncé mardi soir que tous les dossiers de défiscalisation pouvaient être déposés. « Ils seront financés dans les conditions antérieures, même pour le secteur productif. » Il a encore indiqué qu’un inspecteur général avait été missionné et qu’il avait un mois pour proposer la mesure la mieux adaptée afin d’assurer le financement des économies ultramarines « comme si le Conseil constitutionnel n’avait pas censuré la loi de finances », pour reprendre les termes du Premier ministre.
FXG, à Paris