Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

 

L’offre économique d’Air France a trouvé son public

Il y a un an, le 22 janvier très exactement, Air France signait avec Patrick Karam, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, une « charte d’engagement volontaire » destinée à accroître le nombre de bénéficiaires des tarifs plancher proposés par la compagnie aérienne. Un an plus tard, Air France a communiqué les premiers résultats de l’opération, comptabilisés du 15 juin au 15 septembre 2010. Avec 91 673 passagers bénéficiaires de ces tarifs en 2010, contre 76 592 en 2009, la proportion de billets plancher a augmenté de 2 % pour les résidents des Antilles, de Guyane et de La Réunion. Dans le détail, c’est la Guyane qui a le plus profité de cette évolution (+ 4% de bénéficiaires), suivie par la Martinique ( + 2%), la Guadeloupe (+ 1%), et La Réunion (+ 1 %). Un dispositif similaire a été mis en place pour la Polynésie, la Nouvelle Calédonie et Saint-pierre-et-Miquelon, mais les résultats au départ de ces territoires ne sont pas encore connus.

A noter enfin, toujours dans le domaines des tarifs plancher, que 4 608 résidents de l’outremer ont bénéficié de « billets pour familles endeuillés » entre le mois d’avril 2008 et le mois de novembre 2010, dont 920 pour la Guadeloupe, 1053 pour la Martinique, 677 pour la Guyane et 1 707 pour la Réunion. Les territoires du Pacifique et Saint-Pierre-et-Miquelon ont pour leur part utilisé 251 billets sur la même période.

Agence de presse GHM

 


Air France relance ses billets Karam vers les DOM et Saint-Martin

Air France relance ses tarifs promotionnels d’été sur ses vols vers Fort de France, Pointe à Pitre, Cayenne et Saint- Denis de La Réunion, et pour la première fois vers Saint-Martin. Ces tarifs sont mis en vente du 26 janvier au 16 février 2011 pour un voyage effectué entre le 9 mai et le 14 octobre 2011. Ils sont valables pour un séjour d’un minimum de 21 jours et d’un maximum de 3 mois. Par exemple, Air France propose des vols aller-retour vers Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France à partir de 508 € TTC*.  « Avec ces tarifs, Air France va au-delà des engagements pris dans les chartes signées le 22 janvier 2009 et le 23 septembre 2010 (avec Patrick Karam, NDLR) et visant à faciliter les déplacements entre la Métropole et l'Outre-mer », précise le communiqué de presse 

(*Tarifs hors frais de service valables au départ de Paris-Orly vers Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France pour un voyage avant le 5 août ou après le 4 septembre 2011. Taxes en vigueur au 25 janvier 2011. Tarif soumis à conditions).  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ces mesures sont forcément intéressantes. Elles devraient être étendues à Corsair et Air Caraïbe. Mais les conventions aériennes sont très "protectionnées". Le jour où American airlines pourra<br /> avoir un nombres de vols suffisants autorisés, la concurrence dans des conditions de "sécurité" sera encore plus bénéfique au consommateur. On aura même des PTP - Miami à moins de 300€....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre