Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 07:39

Nouvelle présidence pour l’AJeG

tribune-ajeg.jpgSamedi dernier, l’association des jeunes de Guadeloupe (AJeG) a tenu son assemblée générale à la mairie de Paris. Cette association agit auprès des étudiants guadeloupéens en favorisant la création d’un réseau dynamique de référents, des étudiants expérimentés en charge de l’accueil des nouveaux étudiants débarqués dans l’Hexagone. L’AJeG a signé pour cela une convention avec la Région Guadeloupe et la ville de Paris pour une meilleure prise en compte des difficultés des étudiants ultramarins. Cette assemblée générale s’est en fait tenue en marge d’une session de formation pour les étudiants qui souhaitent devenir des référents

Il s’agissait de les former à conseiller et à aiguiller les nouveaux étudiants guadeloupéens dont ils auront la charge. De nombreux partenaires de l’AJeG, dont Eric Montagne, directeur général adjoint de la BRED, ont pris la parole pour expliquer en quoi consistait leur partenariat avec l’AJeG et comment l’étudiant pouvait en profiter.

Le député Ary Chalus (qui a promis une subvention de 10 000 euros), la vice-presidente de Région, Marie-Camille Mounien, Danielle Apocale (DGOM, ville de Paris), Firmine Richard, conseillère de Paris, et Jenny Hippocrate (APIPD) ont ainsi assisté à la passation de présidence entre la sortante, Tressy Virginius et Edwin Laupen, jusque-là, vice-président.

L’AJeG a décidé de d’organiser le 13 decembre prochain un Nwel solidaire à Paris visant la création d’un fonds d’aide d’urgence tiré des bénéfices de la manifestation. « Ce chanté Nwel vise à la fois à rassembler les ultramarins autour d’une manifestation lourde de sens et à témoigner d’une solidarité entre nous », a indiqué le chargé de communication de l’association Meidhy Galas.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents