Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 14:30

 

Kaz a anman auj Trinanon à Paris

De passage à Paris, des comédiens et humoristes, Marc Lauba et Julien Barlagne poursuivent la tournée de leur pièce “Kaz a Anman” qui s’est jouée à guichet fermé en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Albe-et-Leyon.jpgMarc Lauba et Julien Barlagne, onze ans après la dernière apparition du duo Albè é Léyon sur scène, reviennent avec un nouveau spectacle, Kaz a anman. Depuis leur dernier spectacle ensemble, à l'occasion du gala des comiques, en 1999 à Paris, on ne les avait pas revu ensemble sur les planches.
Cette fois, les deux comiques s’emparent du problème de l'indivision, autour de la jalousie et d'une amitié ambiguë.
« Albè loue une maison qui appartient à la mère de Léyon. Mais ce dernier se croit tout permis. Il s'y installe presque, vient matin, midi et soir. On ne sait pas trop ce qu'il souhaite », raconte Julien Barlagne. Est-ce qu'il veut récupérer le montant de la location ou la maison qu'il pense être la sienne ? Ou encore est-ce tout simplement la jalousie envers son ami qui le pousse à agir ainsi ? A l'insu d'Albè, Léyon tentera même de louer la maison ou de la vendre à d'autres. « On apprend des choses. La vie des deux personnages principaux (qui en campent aussi d'autre) est mise au jour », indique Julien Barlagne. Si elle est composée d'une bonne dose d'hilarité, la pièce Kaz a anman dévoile aussi une autre facette de Léyon, le personnage joué par Marc Lauba. « Léyon ne se laisse pas faire comme avant. Il montre un tout autre visage. Il est jaloux, méchant, etc., tout ce qui est négatif en fait », précise le comédien, qui joue aussi le rôle de Marius, l'aîné du quartier, qui détient bien des vérités. Julien Barlagne et Marc Lauba assurent que l'épilogue de la pièce, dont ils ont également signé la mise en scène et le décor, en surprendra plus d'un.

Agence de presse GHM

Le Trianon
80, Boulevard Rocheclouard 75018 Paris
Métro Anvers
Samedi 14 mai 2011 à  20 heures
Dimanche 15 mai  à  18 heures

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents