Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 08:20

L'AMEDOM nomme des délégués dans les partis

J-Maurice-Bellay.jpgA un an des municipales, l’Association métropolitaine des élus d’Outre-mer (AMEDOM) refait parler d’elle. A l’occasion de sa réunion de bureau du 15 mai, l’association présidée par la conseillère régionale EELV, Janine Maurice-Bellay, a décidé de s’organiser en vue de cette échéance. Il s’agit de « recenser et accompagner les ultramarins dans les futures  campagnes municipales, européennes et sénatoriales de 2014 ». Ainsi, un délégué spécial par parti politique a été désigné. Il s’agit de Manuel Allamellou pour le PS, de Gérard Ginac pour l’UMP, de Janine Maurice-Bellay pour EELV et de Serge Bavarin pour l’UDI.

« Ces délégués auront pour rôle de représenter l’AMEDOM au sein de leurs instances respectives pour soutenir et défendre toutes les candidatures ultramarines à ces futures élections », précise un communiqué de l’AMEDOM. L’association revendique quelque 250 élus, pour la plupart en region parisienne. Depuis sa creation en 2008, elle soutient des candidatures d’origine ultramarine dans l’Hexagone et milite pour renforcer la présence des ultramarins sur les listes électorales.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents