Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Les sœurs de Cité Dillon mettent les antillesurnet.com

page-antillesurlenet.jpgLe site Internet antillesurnet.com sera fonctionnel le 28 septembre prochain, à l’issue d’une apres-midi de lancement, place Jean Jaures, avec la maison de la Jeunesse de la ville de Saint-Denis (93). Au programme un déboulé de Choukaj mas Paris et un flash mob sur une musique d’Admiral T, parrain rêvé des fondatrices du site… Julie Malfleury et sa sœur Nadine ont voulu faire un annuaire de référencement sous l’angle de l’antillanité pour un public essentiellement présent en Ile de France. Ce site offre en outre des services comme l’option de visibilité ponctuelle (annonces SMS, en tête d’affiche, newsletters…), ou la mise en réseau, cette fois pas tant virtuel que réel. « On n’est pas un annuaire passif, explique Julie, consciente qu’une concurrence existe sur ce marché à la fois saturé et insatisfait. On crée des événements pour mettre les gens en contact. » Le 13 juillet dernier, deux jours apres la création de leur société, les deux sœurs organisaient déjà un événementiel avec le magasin Exotic center. Gran jan bel au gwoka, Madras i bel pour la mode et blan manjé kreyol pour la bouche. Echanges de flyers et vente de ses tables en bois en forme de Guadeloupe ou Martinique pour l’artiste Double J…

Julie-Malfleury-2.jpgJulie a arrêté son activité de téléconseillère dans le secteur bancaire pour se lancer a fond sur son site. « Je voulais créer un espace Internet qui permette aux professionnels et aux associations d’aller à la rencontre de la population. » C’est donc un site virtuel support pour des rencontres réelles. Pour animer les colloques à venir ou les soirées, Julie et Nadine appellent les copines. « On enfile toute le même tee-shirt « antillesurlenet » et ca fait un bel effet ! » Mais leurs meilleurs soutiens, ce sont la maman à Dillon et la tante, la joaillière de GDS artisanat, à Redoute !

« On est de Cité Dillon depuis ma grand-mère maternelle, est fière de dire Julie. Cité Dillon, côté ghetto… » Avec des parents Bumidom, employés à la poste et à l’hôpital et logés en pavillon à Champigny (94), Nadine et Julie Malfleury ne pouvaient que naître dans l’Hexagone. Heureusement pour elles, alors qu’elles ont 6 et 11 ans, leurs parents obtiennent la mutation au pays. C’est le retour à Dillon. Chez la grand-mère d’abord, puis avec la séparation des parents, chez maman toute seule à Dillon ! Puis, Nadine part à Paris après son bac. Julie la suit après son BTS management des unités commerciales à Schoelcher. « On est toutes les deux mères célibataires et on fait ce site ensemble », avance Julie. Elle habite Rosny-sous-Bois et sa sœur tout près à Montreuil-sous-Bois. A elle la communication et le commercial, à sa sœur Nadine, l’informatique (« avec un webmaster antillais ! », précise Julie), la gestion et la comptabilité.

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> (On m'a dit que) Le marché de la personnalisation des données (ou infos) ne pourrait être "saturé" que par Google qui se retient de le faire pour n'asphyxier personne. Donc en satisfaisant la<br /> demande, ce que je souhaite à ce site, le marché n'est plus saturé. Cependant en terme de "gestion" à son vrai tarif actuel le "Cloud" coûte cher, surtout en cas d'attaque (notamment d'un autre<br /> cloud) ou en cas de fort trafic, il doit être plutôt occasionnel, à moins d'être sûr (si on recherche un équilibre financier) de faire rentrer de la monnaie.<br />
Répondre