Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

 

Un numéro d’Archipel spécial TNT

Elias-Akhoun.jpgPour l’arrivée de la TNT outre-mer, Elias Akoun, présentateur de l’émission Archipel, annonce dans la semaine du 30 novembre un numéro spécial sur l’histoire de la télévision en outre-mer. L’outre-mer sera évoquée à travers une émission très ancienne, toujours à l’antenne et commune à tous les outre-mers mais dont on se refuse à nous dire le nom ! Sur le plateau, on retrouvera    les trois « historiques de RFO », représentatifs des trois océans : Gora Patel (Réunion), Wallès Kotra (Nouvelle-Calédonie) et Luc Laventure (Martinique). L’émission qui fera sans doute 90 minutes, proposera ensuite un documentaire sur Grand-Rivière avec la confrontation d’images tournées il y a une vingtaine d’années et des images actuelles. L’émission sera réalisée par Jean-Bernard Ganne, auteur entre autres d’un documentaire tourné en Martinique, La foi en héritage, pour Le Jour du Seigneur. Tiens, ne serait-ce pas un indice pour l’« émission très ancienne, toujours à l’antenne et commune à tous les outre-mers » ? Réponse fin novembre.

FXG (agence de presse GHM)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thierry 13/11/2010 19:53



En Métropole, FRance Ô, rfo, tv5 etc, c'est peanuts. C'est très important parce que le patrimoine culturel est sauvegardé, des gens travaillent en sécurité, mais niveau audience, en Métropole
quand TF1 fait 25 % de part d'audience de la TNT quelque soit la chaîne, en moyenne ne dépasse pas 3% avec une moyenne entre 0 et 1,5 %.


Ce qui veut dire que en terme d'audience de référence le ou les millions d'ultramarins dans l'hexagone regardent surtout TF1.