Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 14:28

Aubry dénonce « le quinquennat Fouquet’s » de Sarkozy
A l’occasion de ses vœux à la presse, Martine Aubry est montée au créneau contre Nicolas Sarkozy, en fidèle lieutenant de François Hollande.Martine-aubry--fxg-.jpg
« Les Français attendent de savoir ce que chacun leur propose. » Martine Aubry, première secrétaire du PS, lors de ses vœux à la presse, hier matin, s’est montrée en vrai soutien du candidat à la présidentielle, François Hollande. Et pour mieux s’en, prendre à l’UMP et au gouvernement qui tirent à boulet rouge sur son parti et son candida, elle a précisé les quelques réformes d’ores et déjà promises par son candidat : Réforme fiscale avec rapprochement de l’impôt sur le revenu et la CSG, le retour de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler très jeune, « au lendemain de son élection », la réforme de l’école, le contrat de génération, le vote des étrangers aux élections municipales, le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels…
Après avoir moqué le « quinquennat Fouquet’s » de Nicolas Sarkozy, comme une « expérience de destruction de ce que la France a de plus précieux, ses valeurs et la République », Martine Aubry a refusé de parler de bilan pour préférer  l’expression d’ « ardoise pour les Français », sans omettre de citer les citoyens des outre-mer.

Contre la « TVA Sarkozy »
Harlem-Desir-Manuel-Valls.jpgS’en est suivi un inventaire : « 350 000 emplois perdus en cinq ans, 36 milliards de déficit commercial, des subventions aux banques et aux grands groupes mondialisés et « 37 milliards de dividendes distribués et pas un coup de pouce aux smicards ! » Elle a moqué les dernières annonces du président de la République : « La TVA n’a rien de social ! C’est la TVA Sarkozy, nous l’abrogerons. » Sur la taxe sur les transactions financières que le PS a toujours soutenue, « Sarkozy a tout lâché devant Mme Merkel ». Et sur les entreprises Sea France ou Pétroplus, elle a dénoncé l’intérêt tardif du gouvernement et du président : « Aujourd’hui, il vient planter des croix dans les cimetières. » Alors, a-t-elle déclaré, « après cinq ans d’agitation, François Hollande montre le cap. » Et pour donner à son candidat, des habits présidentiels, elle a cité Vaclav Havel : « J’ai retrouvé dans François Hollande ce volontarisme européen, républicain, ce volontarisme de la gauche qu’incarnait Vaclav Havel. Son testament est celui que met en place François Hollande, jour après jour : la sauvegarde de notre monde humain. »
FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Berthe 11/01/2012 16:58


Hollande doit bien entendu tirer les leçons de la présidence de Vaclav Havel :


son orientation pro-libérale et atlantiste , ce sont aujourd'hui les Tchèques qui en paient l'ardoise.


Le discours de Hollande n'est donc pas assez radical.


Celui de Madame Aubry non plus.


Il faut savoir faire la différence entre un smicard qui a une maison a un million d'euros


et un smicard qui n'a que le smic pour vivre ; autrement dit ne pas taxer que les salaires.


Il y a des biens, des revenus qui ne sont pas taxés aux dépens des salariés.


Le système est fait pour que ce soit comme ça, mais il faut changer cela


et sans faire semblant !


C'est quand même incroyable de devoir se farcir ces discours politiciens !


Ils veulent vraiment nous faire crever !

Articles Récents