Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 03:37

portrait-du-timbre.jpgBabette de Rozières élue personnalité préférée des Français

La cuisinière guadeloupéenne, vedette du petit écran, sera en Guadeloupe du19 au 26 juillet pour être la marraine du salon de la gastronomie, puis elle sera en tournée promotionnelle en Martinique du 27 juillet au 1er août et, enfin, en Guyane, du 2 au 8 août.

Depuis la mi-juin, un nouveau timbre enrichit l’univers des collections philatéliques,  un petit timbre ordinaire pour des lettres ne dépassant pas 20 grammes et portant en guise de Marianne, l’effigie de la chef de cuisine guadeloupéenne Babette de Rozières. « La Poste m’a prévenue que j’avais été élue personnalité  préférée des Français dans le domaine de la télé et qu’à ce titre, je recevais le trophée Marianne… » 37 000 Français ont voté pour elle ! Babette a su se faire appréciée dans l’émission d’Alessandra Sublet, C à vous sur la France 5, où elle assure depuis septembre l’animation culinaire. Ca a si bien marché qu’elle reprend les fourneaux dès la rentrée sur C à vous et mieux, elle a décroché une émission quotidienne où elle aura, seule, la vedette. « Ca s’appellera le Babette show ou Cuisiner comme Babette. » Elle a une préférence pour la deuxième proposition. L’émission passera et sur France Ô et sur France 3. Pendant un quart d’heure, elle rejoint un candide en cuisine et met en avant un produit différent à chaque émission. Il y aura l’avis d’un diététicien qui s’exprimera sur le produit choisi et Babette donnera ses astuces pour bien le cuisiner… Mais Babette ne s’arrête pas là. Après le succès de son livre, La bonne cuisine de Babette chez Orphy (préfacé par Roland Dumas), elle s’apprête à sortir en novembre sa biographie chez Albin Michel. Elle écrit encore un dictionnaire gastronomique et créole, inspiré du dictionnaire gastronomique d’Alexandre Dumas, le premier du genre !

FXG (Agence de presse GHM)


Fast food de luxe, Shanghaï et… une case créole

Babette-de-Rozieres.jpgDepuis qu’en juillet 2009, Babette de Rozières a vendu son restaurant du 16e arrondissement, La table de Babette, elle est devenue une vraie star de la télé. La télé où elle a ses entrées… « Jean-Pierre Cotter qui pourrait devenir le directeur général de France Télévisions, a été témoin de mon mariage ! » Quant à son amitié avec Roland Dumas, c’est encore une histoire de cuisine : « Je l’ai connu quand il était président du Conseil constitutionnel, à mon restaurant. Très vite, il m’a adoptée et le dimanche, il vient souvent chez moi pour que je lui cuisine quelque chose. » Mais Babette n’a pas renoncé à la restauration. Elle développe un projet de fast food de luxe dont le premier ouvrira à Marseille à la fin de l’année. Puis, ce sera Bordeaux, Paris, Toulouse. Elle vise aussi l’étranger… « J’ai le projet de me rendre à Shanghaï où les frères Pourcel (chefs du Jardin des sens) veulent faire venir avant la fin de l’exposition universelle tous les grands chefs français. » En Guadeloupe aussi, une Table de Babette pourrait ouvrir à Baie-Mahault … « Ary Chalus m’a fait une demande… Je dirai oui si on me donne une case créole. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents