Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 07:01

Babette de Rozières lance le 1er salon de la gastronomie des outre-mer

visuel-salon-gastronomie-OM-.jpgBabette de Rozières, animatrice sur France Ô de l'émission « Les P’tits Plats
de Babette » et sur France 5 de l’émission « C à Vous », a décidé de lancer le premier salon de la gastronomie des outre-mer. Son idée est partie d’un constat très simple : le succès de la gastronomie en général et l’énorme attractivité de l’outre-Mer en particulier. Babette a donc proposé à tous les acteurs de se réunir au tout nouveau "Paris event center" de la porte de la Villette pour célébrer durant trois jours, les 7, 8 et 9 février 2015, la gastronomie et les arts culinaires d’outre-mer sous le haut patronnage du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, et laprésidence d’honneur du chef étoilé Joël Robuchon.

Sur 6 à 8000 m2, il devrait y avoir entre 100 et 120 stands avec des espaces restaurants de cuisine locale, un restaurant gastronomique sur 130 m2, « La Case de Babette », un module pour l'espace chefs, pâtissiers et sommeliers, pour les démonstrations et les concours (ouverts aux élèves des lycées hôteliers d'outre-mer), un espace plateau TV/radio, un espace « institutionnels » et tourisme, un espace animations et un espace conférences-débats (avec des thèmes comme la nouvelle donne des relations entre les producteurs et distributeurs, les formations et orientations pour les jeunes des outre-mer ou encore quel électrochoc pour dynamiser le tourisme dans les outre-mer ?). Babette de Rozières battra le rappel le 8 janvier prochain lors d'une conférence de présentation au ministère de l'Agriculture.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents