Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 08:00

La Bouvet Guyane au Nautic de Paris

Vendredi dernier, l’équipe de la Bouvet Guyane a reçu les personnalités guyanaises de Paris autour des skippers de la prochaine édition. Celle-ci partira le 29 janvier 2012 avec une arrivée prévue dans les 40 à 60 jours plus tard…. Cette année la course part de Dakar et non plus de Saint-Louis, comme en 2009 et 2006, essentiellement à cause de la barre à passer lors de la sortie du fleuve Sénégal. A ce jour, on compte 18 inscrits. « On pense arriver à 25 inscrits pour 2012, explique Marion Pennaneac’h de l’organisation, sachant que la clôture des inscriptions aura lieu le dernier jour du prologue, soit le 9 octobre 2011. »

Au salon nautique, Patrick Bouvet, de la société Bouvet, sponsor principal de la course transatlantique en solitaire à la rame, a présenté Claude Boiziau qui sera le skipper Bouvet en 2012. Il remplace Eric Lainé qui avait mené l’embarcation de l’entreprise à bon port lors de la dernière édition. Chez Bouvet, les skippers font partie du personnel et sont choisis par ce même personnel ! Durant toute l’après-midi, différentes réunions se sont succédées  entre les skippers, l’O.R.A (l’association des skippers) et 54°West (organisateur). La journée s’est terminée par un cocktail en l’honneur de la Guyane.

FXG (Agence de presse GHM)Bouvet-Guyane-au-Nautic.jpg

De gauche à droite, Antoine Croyère, organisateur de la Bouvet Guyane, Chantal Berthelot, députée, Henriette Dorion-Sébéloué, présidente de l’association des Guyanais et des amis de la Guyane, Jocelyn Ho Tin Noe, premier vice-président du conseil régional de la Guyane, et Roger Loupec.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents