Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 08:00

Le patron de BPIFrance attendu à la Réunion en novembre

Nicolas Dufourcq, le directeur général de Bpifrance viendra à la rencontre des entrepreneurs de la Réunion le 21 novembre prochain. C’est un étape de son parcours dans les régions de France.
Cet événement local regroupe tous les acteurs du tissu économique local, et se déroule chez un partenaire Bpifrance ou dans un lieu atypique. Il permet aux entrepreneurs de se rencontrer et d'échanger. 
L'objectif de cette démarche est de sensibiliser les entreprises aux enjeux clés du financement, de l'innovation, de l'investissement, de l'export et du renforcement de leurs fonds propres.

Le format de ces journées est similaire sur chaque date et s'articule autour de trois temps forts : Rencontre entre le directeur général Nicolas Dufourcq, les membres de son comité exécutif, et l'équipe régionale puis visite d’une entreprise ; networking rassemblant les membres de la communauté Bpifrance Excellence de la région ;
- Réunion plénière d’entrepreneurs, pratiques et témoignages de leurs pairs et de leurs chargés d'affaires Bpifrance.”

 Ces déplacements du directeur général  se font parallèlement à la sortie d’une campagne nationale et régionale de communication qui s’adresse aux entrepreneurs. “Nous sommes une banque de place qui cofinance et co-investit avec les nos partenaires bancaires et investisseurs…” BPIFrance annonce ses chiffres du premier semester 2014 : “Forte croissance du financement des investissements (+21%) et du court terme (+28%) ; stabilité de la garantie ;  Doublement de l’activité d’investissement direct dans les PME (+95%) ; Forte progression de l’activité de fonds de fonds (+49%) ; Croissance de l’investissement dans les ETI et les Grandes Entreprises (+14%) et perspectives très positives pour le second semester.” La BPI ne propose aucun chiffre spécifique pour la Réunion. Faudra penser à les demander à Nicolas Dufourcq lors de “Les Rencontres”.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents