Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Jean-Marc Mompelat, délégué à l’Outre-mer du BRGM

Jean-Marc-Mompelat---BRGM.jpgLe Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) a désigne son délégué à l’Outre-mer en la personne de Jean-Marc Mompelat. Ce poste est une création. Spécialiste des risques naturels et titulaire d’un doctorat en sciences de la terre, Jean-Marc Mompelat a notamment à son actif la réalisation de Plans de prévention des risques, des interventions en situation de crise et des missions post-sismiques en Haïti. Il a débuté sa carrière au BRGM en 1989 aux Antilles comme volontaire à l’aide technique, puis comme chercheur et ingénieur dans le domaine des risques. Il a contribué  en 2002 à la création de l’antenne polynésienne du BRGM, qu’il dirige pendant 5 ans. A la tête du BRGM Guadeloupe depuis 2006, il est également directeur interrégional de la zone Atlantique (Antilles et Guyane). Il continuera d’assurer ces fonctions en parallèle de sa mission de délégué à l’outre-mer

« Jean-Marc Mompelat exercera sa mission en outre-mer depuis la Guadeloupe, pour une prise en compte optimale des réalités et des problématiques locales, annonce le BRGM. Il sera notamment chargé de centraliser et de diffuser l'information relative à l'outre-mer et d'assurer la prise en compte des particularités ultramarines dans la programmation et la stratégie du BRGM. »

Jean-Marc Mompelat devra « renforcer les partenariats scientifiques locaux à travers des projets collaboratifs et/ou la participation à des structures locales dédiées à la recherche tels que le Pôle de compétitivité Synergîle en Guadeloupe (www.synergile.fr) ou encore le groupement de recherche LiGA - Littoral de Guyane sous influence Amazonienne - animé par le CNRS ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article